Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion appelle à la solidarité en soutien aux résidents de l’Alberta

mai 6 2016

OTTAWA (Ont.) 6 mai 2016 – Le président national de La Légion royale canadienne, M. Tom Eagles, a émis plus tôt aujourd’hui un appel à tous les membres et filiales de la Légion à travers le Canada pour des donations en soutien aux opérations de secours en Alberta suite aux feux de forêt de la région de Fort McMurray.

« La dévastation entraînée chez les résidents de Fort McMurray est tout à fait tragique », a constaté M. Eagles. « L’histoire de la Légion est de venir en aide aux Canadiens et Canadiennes lorsqu’un état d’urgence est déclaré et, à cet égard, j’ai invité chacune de nos 1 400 filiales à travers le pays à conjuguer leurs efforts en contribuant financièrement et à ouvrir les portes des filiales de la Légion pour accueillir les résidents déplacés de la région touchée », a ajouté M. Eagles.

« Les légionnaires, lors des inondations de Badger (T.-N.-L.) en 2003, et de nouveau en 2013 lors des inondations de Calgary, avaient répondu à l’appel en donnant généreusement pour soutenir les opérations de secours », se rappelle M. Eagles. « Je suis confiant que nos quelque 300 000 membres seront aussi généreux que possible en conformité avec notre tradition de service envers le Canada et ses collectivités. »

Des dons en soutien aux victimes de Fort McMurray peuvent être faits au :

  • Fonds d’aide aux victimes de Fort McMurray de la dir. prov. de l’Alb./T.-N.-O.  : à toute succursale de la banque TD au compte no 80689-004-5237800 / Dir. prov. de l’Alb./T.-N.-O.

- 30 -

Pour plus d’informations, prière de contacter M. Bruce Poulin à la Direction nationale, au (613) 591-3335 (p. 241) ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca.