Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Les Jeux Invictus

avr. 21 2016

La Légion royale canadienne tient à annoncer son engagement envers le rétablissement des vétérans malades ou blessés en devant un commanditaire « signature » des Jeux Invictus 2017 qui auront lieu à Toronto.

« La Légion possède une longue tradition dans l’appui aux programmes sportifs », a déclaré Tom Eagles, président national de la Légion royale canadienne. « Il s’agit là d’un choix naturel pour la Légion et, à titre de la plus importante organisation pour vétérans et de services communautaires, nous avons l’intention de contribuer à ces Jeux qui verront près de 700 vétérans malades ou blessés, de tous les coins du monde, participer » de rajouter le camarade Eagles.

Les membres de la Légion participeront aussi au relais du flambeau qui visitera 30 filiales à travers le Canada, et seront parmi les quelque  1 500 bénévoles nécessaires au bon déroulement des 16 épreuves sportives auxquelles participeront des vétérans de 16 nations.

NOTE D’INFORMATION

S’inspirant des jeux paralympiques et d’épreuves multisportives appelées « Warrior Games », la première édition internationale des jeux appelés « Invictus » s’est déroulée à Londres en 2014. La deuxième édition aura lieu en mai 2016 à Orlando, en Floride alors que la troisième édition est prévue du 24 septembre au 1er octobre 2017 à Toronto, Ontario.

Pour en apprendre davantage au sujet de ces jeux, consultez Invictus Games.

-    30   -

Pour plus d’informations, prière de contacter Bruce Poulin de la Direction nationale, La Légion royale canadienne, bruce.poulin@legion.ca ou au 613 591-3335 poste 241 ou au 613 292-8760 (cellulaire).