Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Le traumatisme de stress opérationnel (TSO) – section spéciale

avr. 21 2016
Une première depuis 1925, la Légion vient de modifier sa structure organisationnelle afin de pouvoir cibler les besoins particuliers d’un groupe de vétérans. La création de la Section spéciale TSO aidera les vétérans et les membres de leurs familles touchés par le TSO à obtenir les soins médicaux dont ils ont besoin et à mettre l’accent sur la recherche et l’éducation en matière du TSO.

helicopter« Nous voulons déstigmatiser le TSO afin que ceux et celles qui en sont touchés et leurs familles puissent recevoir l’aide nécessaire », a déclaré Tom Eagles, président national de la Légion royale canadienne. En créant cette section spéciale au sein de notre organisation, et en travaillant de concert avec le ministère de la Défense nationale et Anciens Combattants Canada, nous croyons que nous pourrons améliorer l’appui donné aux vétérans et à leurs familles et renforcer la capacité de la Légion à plaider pour la santé mentale de nos vétérans », a ajouté le camarade Eagles.

« La Section spéciale TSO est une initiative provenant de la base, gérée par les membres, et qui vise à assurer que les vétérans et leurs familles touchés par le TSO obtiennent les soins médicaux dont ils ont besoin », selon le président intérimaire de la Section spéciale TSO, Glynne Hines.

NOTE D’INFORMATION

Mandat

La Section spéciale TSO :

  • Rejoindra et aidera les vétérans et les membres de leurs familles touchés par le TSO;
  • Sensibilisera le public et travaillera à déstigmatiser la perception publique envers les vétérans touchés par le TSO;
  • Aidera les personnes touchées par le TSO par l’intermédiaire d’aide, de référence, d’information et de sensibilisation;
  • Fera la promotion de la recherche sur le traitement et la prévention; et
  • La Section spéciale TSO N’OFFRIRA PAS de services médicaux.

Admissibilité

  • Tout vétéran, tel que défini par la Légion royale canadienne, et les membres de la famille touchés par le TSO; et
  • Tout membre de la Section spéciale TSO doit être membre de la Légion.

Prochaines étapes

  • Engager le soutien du personnel de la Direction nationale envers la Section spéciale TSO, en matière d’administration, d’appui juridique, de marketing/relations publiques, et de formation; et
  • Encourager les directions provinciales à donner leur appui à la Section spéciale TSO;
  • Soumettre la motion à l’assemblée générale pour leur adoption lors du Congrès national.

Pour en apprendre davantage au sujet de la Section spéciale TSO, consultez: La Section spéciale TSO

-    30   -

Pour plus d’informations, prière de contacter Bruce Poulin de la Direction nationale, La Légion royale canadienne, bruce.poulin@legion.ca ou au 613 591-3335 poste 241 ou au 613 292-8760 (cellulaire).