Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion arrête son choix sur un candidat pour la Marche de Nimègue

mars 30 2016

Nijmegen

OTTAWA (Ont.) 30 mars 2016 –Le président national de La Légion royale canadienne, M. Tom Eagles, a le plaisir d’annoncer que le camarade Sheridan Ellingson, de la filiale n50 de Tisdale en Saskatchewan, représentera la Légion lors du centenaire de la Marche de Nimègue qui se tiendra du 19 au 22 juillet 2016, au Royaume des Pays‑Bas.

« Le lien indéfectible qui unit le Canada et le Royaume des Pays‑Bas fait de la Marche de Nimègue un événement extrêmement important que notre organisation se doit d’appuyer, et en particulier cette année, au moment même où elle célèbre son 100e anniversaire », a souligné M. Eagles. Cette année, le nombre de candidats a dépassé toutes les attentes. Cela dit, la Légion est heureuse du choix de M. Ellingson, un membre de la Légion avec, à son actif, 20 ans de service au sein du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI), et qui a pris sa retraite en 2009.

« L’intérêt de la Légion envers l’Équipe des Forces armées canadiennes (FAC) remonte déjà à plus de 10 ans, lorsqu’elle a commencé à soutenir l’équipe de marche des FAC pour lui permettre de visiter la Crête de Vimy, là même où, par le baptême du feu, le Canada s’est révélé pour toute la première fois en Europe comme une nation, a rappelé M. Eagles. Et depuis, en retour, les FAC nous remercient en nous permettant de joindre un légionnaire à leur équipe de la Marche de Nimègue ».

Historique

La Marche de Nimègue, reconnue comme l’une des plus grandes épreuves de marche au monde, se tient chaque année à la mi-juillet dans la région de Nimègue en Hollande. Pour les militaires, ce sont quatre jours de marche à raison de 40 km par jour chargé d’un sac à dos pesant 10 kg. Historiquement, plus de 7 000 militaires de partout à travers le monde participent à l’événement, et auxquels se joignent plus de 42 000 civils, mais sans l’exigence du sac à dos pour ces derniers. Pour plus d’informations, visitez le site Web officiel de la Marche de Nimègue à www.4daagse.nl/en/.

- 30 -

Pour plus d’informations, contactez M. Bruce Poulin, de la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591-3335 (p. 241) ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca