Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion optimiste suite au budget fédéral

mars 22 2016

OTTAWA, ON, 22 mars 2016 – M. Tom Eagles, président national de La Légion royale canadienne Dominion, a fait état d’optimisme suite à l’annonce du budget d’aujourd’hui. « Je suis optimiste quant au progrès réalisé en ce qui concerne les priorités d’ACC, telles qu’établies dans la lettre de mandat adressée à son ministre », de dire M. Eagles.

Le 13 novembre 2015, le ministre d’Anciens Combattants Canada, l’honorable Kent Hehr, recevait du premier ministre du Canada une lettre de mandat, comprenant une longue et coûteuse liste de 15 priorités que le gouvernement actuel avait promises aux vétérans lors de la récente campagne électorale fédérale. Or, le budget fédéral annoncé aujourd’hui n’aborde que cinq de ces priorités (p. ex. l’augmentation de l’Indemnité d’invalidité en vertu de la Nouvelle Charte des anciens combattants qui sera indexée de façon rétroactive à 2006; l’accès accru à l’Allocation pour déficience permanente, maintenant appelée l’Allocation pour incidence sur la carrière; l’augmentation de la proportion de gestionnaires de cas par client; une admissibilité accrue au Fonds du Souvenir; et la réouverture des bureaux d’ACC qui avaient récemment été fermés et l’ouverture d’un nouveau bureau à Surrey, en Colombie-Britannique.) La Légion se réjouit par ailleurs de l’augmentation du logement abordable qui viendra en aide à nos vétérans à faible revenu, sans abri ou à risque de le devenir, ainsi qu’à leur famille. L’augmentation du Supplément de revenu garanti pour les aînés est également appréciée.

Le programme audacieux du gouvernement actuel a suscité chez les vétérans une attente très fébrile, et nous convenons que beaucoup de travail reste à faire afin de satisfaire à la lettre de mandat. Cela dit toutefois, nous demeurons confiants que nos vétérans ne seront pas laissés en suspens à attendre que les nouvelles priorités du gouvernement actuel n’entrent en vigueur.

« Les promesses faites durant la campagne électorale doivent être des promesses remplies durant le mandat actuel du gouvernement et La Légion royale canadienne entend bien continuer à militer pour nos vétérans afin qu’ils puissent recevoir les soins et le respect qu’ils méritent », d’ajouter M. Eagles.

- 30 -

Pour plus d’informations, prière de contacter M. Bruce Poulin à la Direction nationale au (613) 591-3335 (p. 241) ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca.