Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion se souvient du 25e anniversaire de la fin de la guerre du Golfe

févr. 26 2016
GulfWar
Le NCSM Terra Nova dans le port de Halifax, Août 1990 (Photo offerte gracieusement par le Musée canadien de la guerre)

OTTAWA (Ont.) 28 février 2016 – Alors que nous prenons un temps de réflexion pour célébrer le 25e anniversaire de la fin de la guerre du Golfe, La Légion royale canadienne tient à commémorer le service exemplaire du personnel militaire canadien.

« Un des trois principaux piliers de la Légion est le Souvenir », de rappeler le président de La Légion royale canadienne, M. Tom Eagles. « L’opération ‘Desert Storm’ a constitué un important jalon pour la communauté internationale du fait qu’elle a refusé d’accepter une politique par laquelle on pouvait modifier des frontières internationales par le recours à la force militaire; et, à cet égard, les Canadiens et Canadiennes doivent être fiers d’avoir joué un rôle dans cet effort », de souligner M. Eagles.

Du nom de code Opération Friction, quelque 4 500 militaires canadiens ont été déployés dans la région du golfe Persique pour faire partie d’une coalition de 34 pays qui s’opposaient à l’invasion du Koweït par l’Irak. Le 28 février 1991, le Koweït était finalement libéré par les forces de coalition, mettant ainsi fin à la guerre du Golfe.

- 30 -

Pour plus d’informations, prière de contacter M. Bruce Poulin à la Direction nationale au (613) 591-3335 (p. 241) ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca.