Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Vétérans sans-abri

janv. 7 2016
Homeless Veteran

Cher éditeur
Ottawa Sun

La Légion vient en aide aux vétérans sans-abri depuis plusieurs années et ce, partout au Canada. La Direction de l’Ontario lançait en 2010 l’initiative « Leave the Streets Behind » visant spécifiquement les vétérans sans-abri.

Le sort des vétérans sans-abri ou en situation précaire est une préoccupation croissante et la raison pour laquelle la Légion mettait en oeuvre, dès 2012, un programme national pour vétérans sans-abri s’inspirant de l’initiative « Leave the Streets Behind ». Grâce à ce programme, près de mille vétérans sans-abri ou en situation précaire ont reçu l’aide de la Légion royale canadienne.

Le but de ce programme est de venir en aide aux vétérans sans-abri ou en situation précaire en leur fournissant de l’aide financière immédiate et le soutien nécessaire à l’endroit et au moment opportuns. De plus, le programme les met en contact avec les services sociaux et communautaires qui pourront les aider à développer une solution à long-terme pour répondre à leurs besoins.

Si vous êtes un vétéran ou connaissez un vétéran qui est sans-abri ou en situation précaire, prière de contacter la Légion au :

  • Téléphone : 613-591-3335
  • Sans-frais : 1-877-534-4666
  • Courriel au servicebureau@legion.ca

Sincèrement,
Tom Eagles
Président national

- 30 -

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au (613) 591 3335 (p. 241) ou au (613) 292 8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca.