Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion est venue en aide aux vétérans sans-abri en 2015

janv. 25 2016
La Légion est venue en aide aux vétérans sans-abri en 2015

OTTAWA, ON, 25 janvier 2016 – Grâce à son programme « Leave the Street Behind », la Légion royale canadienne est venue en aide à des centaines de vétérans sans-abri ou en situation précaire au cours de l’année 2015.

« La Légion royale canadienne a les ressources nécessaires pour offrir aux vétérans de l’aide directe et immédiate», a déclaré Tom Eagles, président national de la Légion royale canadienne. Seulement en 2015, La Légion a versé près de 16,5 millions de dollars en provenance de ses Fonds du Coquelicot au bénéfice de vétérans dans le besoin, y compris des vétérans sans-abri ou en situation précaire.

D’ajouter le camarade Eagles : « Le sort des vétérans sans-abri et de ceux en situation précaire est une préoccupation croissante, compte-tenu des plus de 2 250 d’entre eux à travers le pays. Notre programme « Leave the Street Behind » fournit l’aide financière et le soutien nécessaire à l’endroit et au moment opportuns. De plus, ce programme met le vétéran en contact avec les services sociaux et communautaires qui pourront l’aider à développer une solution à long-terme pour répondre à ses besoins. »

L’aide financière prend plusieurs formes : nourriture, billets d’autobus, vêtements, médicaments sur ordonnance, refuge ou assistance d’urgence.

« Il y a ceux qui parlent au sujet des vétérans, et ceux qui prennent action à leur sujet. Venir en aide aux vétérans sans-abri ou en situation précaire est une raison de plus pour laquelle joindre la Légion est l’une des meilleures façons d’aider les vétérans. D’autant plus que dans plusieurs cas ces derniers ont sacrifié beaucoup pour leur pays et se retrouvent maintenant à demander de l’aide et non pas la charité », a rajouté M. Eagles.

Si vous êtes un vétéran sans-abri ou en situation précaire ou connaissez un vétéran dans cette situation, prière de contacter l’un de nos officiers d’entraide de la Légion au :

-  30 -

Pour plus d’informations, prière de contacter Bruce Poulin de la Direction nationale, La Légion royale canadienne,bruce.poulin@legion.ca ouau 613 591-3335 poste 241 ou au613 292-8760 (cellulaire).