Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

L’importance de la Campagne du Coquelicot

oct. 30 2015
Lettre ouverte

Depuis son adoption en 1921, le Coquelicot est reconnu par tous les Canadiens et Canadiennes comme le symbole du Souvenir, la promesse visible de ne jamais oublier les 117 000 soldats tombés au champ d’honneur ou lors d’opérations militaires afin de protéger les libertés dont nous jouissons aujourd’hui.

Chaque année, la Légion mène la Campagne du Coquelicot partout au pays. Tous les dons recueillis durant cette période sont détenus en fidéicommis à tous les niveaux de la Légion et leur usage est strictement contrôlé.

L’objectif primaire des fonds en fidéicommis du Coquelicot est d’aider les vétérans dans le besoin. Par exemple, plus de 16,5 millions de dollars recueillis lors de la Campagne du Coquelicot de 2014 ont servi à assister nos vétérans à travers le Canada. Cette assistance a pris différentes formes : l’accès à un logement ou des services de soins; formation et recherche médicales; soutien aux vétérans tels les centres d’accueil ou la popote roulante; modifications d’accessibilité et articles tels chaises roulantes et prosthétiques; programmes de transition pour vétérans en ce qui concerne leurs besoins de formation, d’éducation et d’assistance.

Grâce à votre don et à celui des autres Canadiens et Canadiennes, la Campagne nationale du Coquelicot est en mesure de fournir les fonds nécessaires pour venir en aide aux vétérans dans le besoin et leurs familles, tout en permettant à la Légion de perpétuer la tradition du Souvenir par le biais du Coquelicot.

Joignez la Légion. Portez un Coquelicot!

Tom Eagles
Président national