Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Discours du secrétaire national à l’ouverture du Festival des tulipes

mai 8 2015

Le camarade Brad White a accueilli les invités au Festival annuel des tulipes à Ottawa et a souligné l’importance de cette fête nationale en l’honneur du service et de sacrifice dans le Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondial.


Votre Excellence,
Distingués invités, vétérans de tous âges, légionnaires, mesdames et messieurs.
J’ai l’immense plaisir, au nom des 300 000 membres de La Légion royale canadienne, de prendre part à cette célébration annuelle du printemps qui s’avère être le plus grand festival de tulipes qui soit au monde.
DSC_0581
Par l’entremise de ce magnifique festival, le Canada fait en sorte de garder en mémoire et bien vivant le rôle que nous avons joué durant la Seconde Guerre mondiale dans la libération des gens épris de paix des Pays-Bas.
Nous de la Légion, peut-être plus que le commun des mortels, sommes à même de comprendre l’aspect commémoratif que revêt ce festivalet marque également la célébration du courage et les sacrifices faits en notre nom. La Légion, en tant que plus grande organisation de vétérans du Canada, créée par des vétérans et pour les vétérans, s’enorgueillit de rappeler les sacrifices consentis par nos hommes et femmes des Forces armées.
Et c’est pour cette raison que les quelque 300 000 tulipes, déclinées en plus de 60 variétés et qui fleurissent chaque année dans la capitale nationale, demeurent un important symbole des sacrifices consentis et le lien solennelle qui a grandi et prospéré entre nos deux pays.
Cela se veut aussi un important message transmis à plus de 500 000 visiteurs qui participent au festival, quant au rôle que le Canada a joué durant la Seconde Guerre mondiale et à notre engagement envers la paix et la liberté.
Nous nous souviendrons d’eux.
Merci.
Brad White
Secrétaire national