Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion retient une candidate pour la Marche annuelle de Nimègue

avr. 28 2015

OTTAWA (Ont.) 27 avril 2014 – La Légion royale canadienne a annoncé que la camarade Jacqueline Mae Johnson, de sa filiale Sackville no 26 de Westcock au Nouveau-Brunswick, représentera la Légion lors de la 99e Marche annuelle de Nimègue qui se tiendra du 21 au 24 juillet 2015, en Hollande.

« Chaque année, nous recevons des dizaines de demande de membres pour participer à cette marche comme représentant de la Légion, a rappelé M. Tom Eagles, président national de La Légion royale canadienne. Nous sommes très heureux que Mme Johnson, avec 22 années de service militaire, et qui en 2013 a complété le pèlerinage de Compostelle (800 km) dans le Nord de l’Espagne, ait soumis sa demande. Nous sommes confiants qu’elle sera une excellente ambassadrice de la Légion et du Canada tout au long de cette marche. Elle est la première femme de la Légion qui fait partie de cette équipe durant cet évènement », de dire M. Eagles.

« L’intérêt de la Légion envers l’Équipe des Forces armées canadiennes pour la Marche de Nimègue remonte déjà à presque 11 ans, lorsqu’elle a commencé à verser une subvention annuelle à l’équipe des Forces armées canadiennes pour lui permettre de visiter la Crête de Vimy. Et depuis 2004, les FAC nous remercie en nous invitant à joindre au sein de l’équipe un légionnaire, et ce, aux frais des FAC », a précisé M. Eagles.

La Marche de Nimègue, l’une des plus grandes épreuves de marche au monde, se tient chaque année à la mi-juillet dans la région de Nimègue en Hollande. Pour les militaires, ce sont quatre jours de marche à raison de 40 km par jour chargé d’un sac à dos pesant 10 kg. Historiquement, plus de 7 000 militaires de partout dans le monde participent à l’événement, et auxquels se joignent plus de 40 000 civils, mais sans l’exigence du sac à dos. Pour plus d’informations sur cette activité, visitez le site Web officiel de la Marche de Nimègue à www.4daagse.nl/en/.

- 30 –

Pour plus d’informations, contactez M. Bruce Poulin, de la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591-3335 (p. 241) ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca .

La Légion retient une candidate pour la Marche annuelle de Nimègue