Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion se réjouit des changements apportés par le gouvernement à l’Allocation pour déficience permanente et de l’adoption du programme d’Allocation de secours pour les aidants naturels

mars 17 2015

OTTAWA (Ont.) 17 mars 2015 – L’annonce faite aujourd’hui par ACC, et qui propose des changements visant à élargir la portée de l’Allocation pour déficience permanente (ADP) et à mettre en place un programme d’Allocation de secours pour les aidants familiaux, est très bien accueillie par la Légion.

« De faire en sorte qu’on réduise le nombre de critères afin de pouvoir bénéficier de l’ADP permettra à un plus grand nombre de vétérans, blessés gravement et de façon permanente, de devenir admissible à l’ADP, ce qui est une bonne chose en soi », a tenu à dire d’emblée le président national de La Légion royale canadienne, M. Tom Eagles.

« En matière de soutien financier à apporter aux familles, la Nouvelle Charte des anciens combattants n’a pas été perçue par la communauté des vétérans comme étant un pas dans la bonne direction, puisqu’elle ne tenait pas dûment compte de la situation familiale des vétérans. Dans plusieurs cas, les conjoints et d’autres membres de la famille ont eu à mettre leur carrière de côté ou même à cesser de travailler complètement afin de prendre soin d’un vétéran handicapé. Une telle situation s’avérait plutôt pénible pour toute l’unité familiale, et il fallait y remédier; or, nous croyons que la proposition d’Allocation de secours pour les aidants familiaux, une subvention non imposable, viendra aider la situation », a ajouté M. Eagles.

« Même si ces deux nouvelles initiatives sont bien accueillies, la Légion continuera à suivre de près les autres recommandations du rapport ACVA6, afin de s’assurer que les engagements du gouvernement répondent aux attentes; et nous continuerons d’exhorter le gouvernement à agir dès maintenant sur toutes les autres recommandations », a tenu à rappeler M. Eagles.

- 30 –

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin à la Direction nationale, au (613) 591 3335 poste 241 ou au (613) 292 8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca7.