Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion satisfaite du progrès du gouvernement dans le traitement équitable des réservistes

mars 13 2015

OTTAWA (Ont.) 13 mars 2015 – L’annonce faite aujourd’hui par ACC, et qui propose des changements à la recommandation no 5 du rapport ACVA, constitue un progrès important.

« La Légion a toujours affirmé qu’un vétéran est un vétéran, point final. Et cela s’applique tant sur le plan des avantages qu’au soutien dans le cadre des programmes de réadaptation », de dire M. Tom Eagles, président national de La Légion royale canadienne. « Nos réservistes devraient être traités de façon juste et équitable aux côtés de nos membres de la Force régulière, et cela inclut les réservistes en classe « A » ou en classe « B », dans le cas de blessures attribuables au service », de préciser M. Eagles.

« Même si le rapport ACVA contenait plusieurs recommandations, nous demeurons optimistes que le gouvernement actuel réalise des progrès sur plusieurs des enjeux en suspens pour lesquels la Légion milite depuis plusieurs années. Cela dit, la Légion continuera à suivre de près les autres recommandations, afin de s’assurer que les engagements du gouvernement répondent aux attentes, et, à cet égard, nous exhortons le gouvernement à agir dès maintenant sur toutes les autres recommandations », de rajouter M. Eagles.

RECOMMANDATION NO 5 DU RAPPORT ACVA : « Que tous les vétérans ayant une invalidité liée au service, et leur famille, aient droit aux mêmes allocations et aux mêmes services que ceux offerts dans le cadre de leur programme de réadaptation, qu’ils soient d’anciens militaires de la Force de réserve ou de la Force régulière. » (ACVA Report6)

- 30 –

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin à la Direction nationale, au (613) 591‑3335 poste 241 ou au (613) 292‑8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca7.