Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion vient en aide à des milliers de vétérans pour leur demande d’indemnité sans frais

mars 12 2015

OTTAWA (Ont.) 12 mars 2015 – En 2014, ce sont plus de 3 100 vétérans qui ont demandé de l’aide auprès des officiers d’entraide de la Légion en lien avec des demandes d’indemnité pour invalidité. Durant la même période, la Légion est aussi venue en aide à 500 autres vétérans pour une demande dans le cadre du Programme pour l’autonomie des anciens combattants. Or, cette aide est offerte tout à fait gratuitement.

« La Légion royale canadienne a été créée par des vétérans, et pour les vétérans; et ce sont des dizaines de milliers de vétérans de ce pays, hommes et femmes, qui en ont bénéficié en recevant du soutien et des avantages », de dire le président national, M. Tom Eagles. « De pouvoir venir en aide aux vétérans blessés et malades pour formuler une demande d’indemnisation ou encore transmettre une demande en vertu du Programme pour l’autonomie des anciens combattants, ce n’est là qu’un aspect du travail qu’accomplit chaque jour la Légion », de préciser M. Eagles.

« Aider les vétérans blessés ou malades par l’entremise de notre Bureau d’entraide6 est une autre raison pour laquelle l’adhésion à la Légion est une des meilleures façons d’aider des vétérans qui, dans bien des cas, ont tant sacrifié pour ce pays, et qui, bien malgré eux, se retrouvent à nous demander non pas la charité, mais tout simplement qu’on leur donne un coup de main », d’ajouter M. Eagles.

- 30 -

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin à la Direction nationale de La Légion royale canadienne au (613) 591‑3335 poste 241 ou au (613) 292‑8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca7 .