Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion ne supporte pas les médailles portées par des tierces personnes

mars 5 2015
Le port de médailles et décorations sur le jour du Souvenir et d'autres événements commémoratifs spéciaux

OTTAWA, LE 5 MARS 2015 – La Légion royale canadienne, avec ses plus de 300 000 membres, comprend les fortes émotions et les sentiments qui font surface le jour du Souvenir et au cours des évènements commémoratifs spéciaux qui marquent notre histoire et les sacrifices de ceux et celles qui ont servi le Canada en temps de paix et de guerre.

Fils et filles, petits-enfants, époux et épouses, tous partagent un profond besoin personnel de rendre hommage, lors de ces cérémonies, aux membres de leur famille qui ont fait d’énormes sacrifices pour leur pays.

Ceci étant dit, les médailles et décorations, selon le Tableau des distinctions honorifiques6, qui sont décernées aux individus au nom du peuple canadien reconnaissent leur contribution énorme envers la nation. Elles représentent leurs actions grandioses, leur héroïsme, ou une vie remplie de réalisations et dévouée au service. Lorsqu’elles sont portées par quelqu’un d’autre, ce qu’elles représentent en devient diminué et, à la longue, perdu.

À notre avis, il existe un meilleur moyen de rendre hommage au dévouement et à l’engagement de ces vétérans décédés. Il s’agit en effet pour les membres de leur famille de faire monter ces médailles et décorations, les encadrer et les afficher dans une place de choix. De cette façon, l’histoire de leur devoir et sacrifice sera mise en évidence pour les générations à venir.D’autres, qui n’ont pas un vétéran dans la famille, devraient s’abstenir totalement de porter des médailles et des décorations qui n’ont pas été attribués à eux.

- 30 -

Pour plus d’informations, prière de contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au (613) 591-3335 poste 241 ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca7