Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion ouvre tout grand la porte

févr. 26 2015

OTTAWA, ON, 26 février 2015 –Lors de sa dernière séance tenue à La Maison de la Légion du 20 au 22 février 2015, le Conseil exécutif national de La Légion royale canadienne a réitéré son engagement à ouvrir grand la porte à tous les vétérans ainsi que le grand public canadien.

« La Légion royale canadienne a été créée par les vétérans, pour les vétérans, et il n’existe aucun vétéran, homme ou femme, dans tout le pays, qui n’a pas reçu quelque forme d’appui ou de bénéfices grâce à la Légion royale canadienne », a déclaré Tom Eagles, le président national. « Mais la Légion est bien davantage que cela. Au fil des ans, la Légion a étendu sa présence dans presque chaque communauté. Nos vétérans ont joué un rôle de premier plan dans l’édification de notre nation, tout comme la Légion a été la pierre angulaire de nos communautés », a ajouté M. Eagles.

Dans cette perspective, le Conseil exécutif national a réitéré la politique de la Légion selon laquelle tout vétéran possédant une pièce d’identité valide indiquant son service dans les Forces armées canadiennes ou la GRC est le bienvenu dans nos filiales de la Légion en tant qu’invité. Nos vétérans continuent à servir notre pays et nous sommes là pour les servir.

Le Conseil exécutif national a de plus réaffirmé sa conviction que les Canadiens et Canadiennes sont les bienvenus dans les filiales de la Légion où ils pourront partager la camaraderie et les histoires des vétérans tout en leur témoignant leur appui. De plus, tout Canadien ou Canadienne peut devenir membre de la Légion. Ceci est la tradition de la Légion; près de 90 années de service.

De conclure M. Eagles : « Ouvrir tout grand la porte de nos filiales de la Légion constitue un premier pas vers la reconnaissance qu’il s’agit là du devoir de chacun de nos membres d’encourager les Canadiens et Canadiennes à se joindre 6à nous et, ce faisant, nous contribuerons à garantir l’avenir de notre Légion. »

- 30 -

Pour plus d’informations, prière de contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au (613) 591-3335 poste 241 ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca7