Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion appuie le Mois de l’histoire des Noirs

févr. 26 2015
Photo : Musée canadien de la guerre, Collection d’archives George Metcalf. Quatre soldats du Corps d’armée canadien se font photographier avec des munitions qu’ils transporteront dans des rames de tramway pour leur transport pendant la Première Guerre mondiale.

Ottawa (Ont.) 26 février 2015 – M. Tom Eagles, président national de La Légion royale canadienne, a tenu à souligner le Mois de l’histoire des Noirs en saluant les réalisations sociales, politiques et économiques des Canadiens noirs d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Black History Month

Photo : Musée canadien de la guerre, Collection d’archives George Metcalf. Deux soldats canadiens faisant la lessive pendant la Première Guerre mondiale.

« Ce mois, destiné à rendre hommage aux Canadiens de race noire, fait partie intégrante de notre patrimoine canadien », de dire M. Eagles. « Leur noble et fière histoire se poursuit encore aujourd’hui, et nous tenons à reconnaître tous les efforts que notre gouvernement, par l’entremise du Groupe consultatif de la Défense pour les minorités visibles, a déployés pour reconnaître les Canadiens noirs qui ont servi ce pays et qui, encore aujourd’hui, continuent dans la même voie par l’entremise des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada », de souligner M. Eagles.

La Légion tient à saluer ses vétérans de race noire et à leur souhaiter fièrement la bienvenue dans ses rangs. Dans les faits, la Légion compte déjà plusieurs Canadiens de race noire parmi ses membres qui participent activement à façonner l’avenir de la plus grande organisation de vétérans sans but lucratif du Canada.

- 30 –

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin, à la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591 3335 poste 241 ou au (613) 292 8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca6.