Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Sondage sur l’attitude des gens et leurs connaissances vis-à-vis la Légion

févr. 11 2015
Le sondage Environics confirme le rôle de premier plan joué par la Légion dans les collectivités canadiennes

OTTAWA, 11 février 2015 – En août 2012, dans le cadre d’une enquête omnibus, un sondage a été mené par Environics Research Group pour le compte de La Légion royale canadienne. Or, les résultats des répondants qui connaissaient La Légion royale canadienne – ou qui en avaient entendu parler – se sont avérés très révélateurs.

Ainsi, quelque 95 % des répondants croyaient qu’il était très ou plutôt important que la Légion « […] puisse venir en aide aux vétérans canadiens dans l’obtention de leur pension et de d’autres services ».

De la même façon, 93 % des répondants croyaient qu’il était très ou plutôt important que la Légion puisse « […] faire la promotion du jour du Souvenir au Canada et en perpétuer la tradition ».

Une autre majorité des Canadiens interrogés qui connaissaient la Légion, ont, à la question « Avez-vous une opinion très favorable, plutôt favorable, plutôt défavorable, ou très défavorable envers La Légion royale canadienne? », répondu à 81 % avoir une opinion très ou plutôt favorable face à la Légion.

D’autre part, à la question à savoir « […] si La Légion royale canadienne allait ou non continuer à assumer une fonction ou un rôle au sein de la société canadienne », une forte majorité des répondants (72 %) ont dit être d’opinion que la Légion est vouée à un bel avenir.

Finalement, lorsqu’on a demandé aux répondants qui connaissaient la Légion si « […] quoi que ce soit de négatif leur venait à l’esprit à propos de La Légion royale canadienne », presque 60 % ont répondu « Non ».

« Ce sondage a en somme clairement indiqué que la Légion, tout au long de ses 90 années d’existence, a joué un rôle important pour nos vétérans et nos collectivités. C’est là une tradition que nous acceptons volontiers et que nous continuons à perpétuer avec fierté », a confié M. Tom Eagles, le président national de La Légion royale canadienne.

- 30 -

Pour plus d’informations, prière de contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au (613) 591-3335 poste 241 ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca6