Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion à la recherche de candidats pour l’Équipe 2015 de la Marche de Nimègue des FAC

janv. 23 2015

OTTAWA (ONT.) 23 janvier 2015 – La Direction nationale de La Légion royale canadienne est à la recherche de candidats désirant participer à la plus prestigieuse marche de fond en son genre au monde, et qui se tiendra à la mi-juillet dans la région de Nimègue aux Pays-Bas.

« Chaque année, ce sont des douzaines de demande de participation que nous recevons de nos membres pour participer à cette marche en tant que représentant de la Légion », de souligner le président de La Légion royale canadienne, M. Tom Eagles.

Photo_VimyNijmegen_square« L’intérêt de la Légion pour la Marche de Nimègue remonte déjà à plus de 10 ans alors qu’elle a commencé à verser des subventions annuelles à l’Équipe des Forces armées canadiennes pour la Marche de Nimègue pour lui permettre de visiter la Crête de Vimy, a rappelé M. Eagles. Et depuis 2004, à leur tour, les FAC nous ont permis de joindre à l’équipe un légionnaire, et ce, aux frais des FAC ».

Pour le personnel militaire, la Marche de Nimègue consiste en quatre journées de marche, soit 40 km par jour, avec un sac à dos de 10 kg pour chaque soldat. Traditionnellement, ce sont plus de 7 000 militaires de partout dans le monde qui participent à cet événement, et à qui se joignent plus de 40 000 civils, mais sans l’exigence du sac à dos. Pour plus d’informations sur cette activité, visitez www.4daagse.nl6.

Toutes les demandes de participation doivent parvenir au coordonnateur de la Direction nationale, M. Danny Martin, 86 Aird Place, Ottawa ON K2L 0A1 ou à dmartin@legion.ca9, au plus tard le 2 mars 2015. Le candidat retenu sera confirmé à la mi-mars 2015.

- 30 -

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin, à la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591 3335 poste 241 ou au (613) 292 8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca10.