Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion appuie les recommandations de l’Examen indépendant sur la fusillade de Moncton

janv. 21 2015

OTTAWA (Ont.), 19 janvier 2015 – Le rapport du sous-commissaire Alphonse MacNeil (ret), intitulé « Examen indépendant – Fusillade de Moncton – 4 juin 20146 » fait état de 64 recommandations liées à l’incident. La Légion royale canadienne appuie cet examen indépendant.

« M. MacNeil et son équipe ont examiné minutieusement la fusillade de Moncton et en ont émis des recommandations qui auront une incidence positive sur tous les membres de la GRC et leur famille », a d’emblée déclaré M. Tom Eagles, président national de La Légion royale canadienne.

« Il est important que les hommes et les femmes de la GRC puissent bénéficier de services adéquats de commandement, contrôle et communications, de soutien en équipement et technologie, et d’assistance post traumatique afin de mener à bien leurs tâches et responsabilités en tant qu’agents de la paix », a ajouté M. Eagles. « Les recommandations qui émanent de ce rapport sont un pas dans la bonne direction, et nous nous attendons à ce que le gouvernement fédéral et la GRC travaillent avec diligence en vue de mettre en œuvre la plupart de ces recommandations à l’hiver 2016 au plus tard. »

Dans ses efforts visant à mieux souligner la participation des Canadiens et Canadiennes dans des conflits et des opérations de soutien de la paix, les délégués de la Légion présents au 45e Congrès national ont, de façon unanime, modifié la définition de vétéran contenue dans ses Statuts généraux. La nouvelle définition de vétéran inclut dorénavant les membres réguliers de la Gendarmerie royale du Canada.

Suite à l’introduction de la nouvelle définition de la Légion sur ce qu’est un vétéran, le Bureau d’entraide de La Légion royale canadienne aura davantage l’occasion de desservir plus de vétérans qui auront besoin de l’aide unique mise à leur disposition par la Légion.

- 30 -

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin, à la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591 3335 poste 241 ou au (613) 292 8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca7.