Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion reçoit le Trophée Hommage Athlétasde la Fédération québécoise d’athlétisme

nov. 26 2014
Le programme d'athlétisme de la Légion - un tremplin au niveau international

Ottawa (Ont.) 26 novembre 2014 – La Légion royale canadienne a été honorée de recevoir le Trophée Hommage Athlétas 2014, prix accordé par la Fédération québécoise d’athlétisme.

« Grâce à l’essor de nos activités d’entraînement et de nos compétions d’athlétisme de niveau national, des jeunes de partout au Canada sont en mesure de s’impliquer dans des sports à des niveaux qui peuvent les conduire à un succès international », de dire le président national de La Légion royale canadienne, M. Tom Eagles. « Le succès de ce programme a amené la Légion à s’engager envers la jeunesse canadienne, et ce, depuis 1977, en finançant les Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion », de rajouter M. Eagles.

La Légion a été choisie pour recevoir le Trophée Hommage Athlétas pour son soutien à l’entraînement, à la compétition et aux activités visant à promouvoir un programme national de sports. La Légion a depuis 1977 commandité des milliers d’athlètes canadiens pour les amener à réaliser leur plein potentiel. Cette implication aura fait en sorte qu’une majorité des athlètes canadiens d’athlétisme ayant participé aux Olympiques sont passés par ce programme ou en ont fortement subi l’influence.

La Légion est particulièrement heureuse d’accueillir les Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion qui se tiendront à Sainte‑Thérèse/Blainville en août 2015, et de nouveau en 2016. Pour de plus amples informations sur ces championnats, visitez http://www.legion.ca/fr/jeunesse/athletisme-pour-jeunes/6.

- 30 -

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin, à la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591‑3335 poste 241 ou au (613) 292‑8760.