Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion collabore à la recherche sur la santé des vétérans

nov. 26 2014
Annonce du récipiendaire d'une bourse d'études supérieures en recherche sur la santé des vétérans

Ottawa (Ont.) 26 novembre 2014 – M. Tom Eagles, président national de La Légion royale canadienne, a participé au 5e forum annuel de l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV), forum qui s’est tenu à Toronto, en Ontario, du 24 au 26 novembre 2014. À cette occasion, il en a profité pour annoncer le nom du récipiendaire de cette année d’une bourse d’études de la Légion.

CIMVHR recipient2« La Légion est un fier partenaire de l’ICRSMV, et nous avons l’intention de continuer à exiger et à défendre une recherche sur la santé des militaires et des vétérans qui soit indépendante et qui met l’accent sur notre démographie et notre expérience opérationnelle uniques », de dire M. Eagles.

Dans le cadre de ce soutien, La Légion royale canadienne est fière de décerner une bourse d’études de 30 000 $ à un étudiant ou à une étudiante à la maîtrise se spécialisant dans la recherche sur la santé des militaires et des vétérans. La récipiendaire de cette année est un ancien membre de la réserve, soit Mme Brigitte Nathalie Phinney d’Ottawa, en Ontario.

Les candidats désirant déposer une demande pour cette bourse d’études en 2015 sont invités à visiter https://cimvhr.ca/cimvhr-scholarships6.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin, à la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591‑3335 poste 241 ou au (613) 292‑8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca7.