Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion reconnaît le soutien des cadets durant la Campagne du coquelicot

nov. 7 2014
La Légion reçoit l’aide des cadets dans la distribution des coquelicots

CadetSalute

OTTAWA – 7 novembre 2014 – Le coquelicot, symbole national du Canada pour le Souvenir, vient peu à peu parer les vestons et les chapeaux des Canadiens et Canadiennes à l’approche du 11 novembre, la Journée nationale du Souvenir.  C’est grâce à des milliers de cadets de la marine, de l’armée et de l’air que le tout est rendu possible.

La Légion royale canadienne, responsable depuis ses tout débuts en 1926 de la Campagne annuelle du coquelicot, reconnaît et salue l’engagement et le dévouement de ces jeunes, âgés de 12 à 18 ans, qui participent aux programmes des cadets et qui font en sorte de rendre le coquelicot accessible et présent un peu partout.

« Ces jeunes hommes et femmes sont essentiels à la campagne, telle qu’on la connaît aujourd’hui », de dire le président national de la Légion, M. Tom Eagles. « Leur engagement envers le Souvenir est assumé sérieusement et l’aide apportée à notre campagne pour y promouvoir le Souvenir est celle d’un idéal canadien. Ils sont là, aux côtés de nos membres, au profit de cette noble cause. » De plus, et ce, partout au Canada, plusieurs cadets seront présents durant les cérémonies entourant le Souvenir, alors qu’ils prendront part aux défilés et y joueront un rôle actif.

Des campagnes aussi vastes et étendues que la campagne de financement annuelle de la Légion ont un grand besoin de bénévoles, a expliqué M. Eagles. « Le territoire que nous devons couvrir en est un trop vaste, en particulier dans ces villes où l’on a connu une forte croissance, de dire M. Eagles. Ainsi les cadets reconnaissent l’aide que nous apportons à leurs opérations et, en retour, ils se font un plaisir de nous aider. »

La Légion royale canadienne est un important commanditaire et supporter des corps de cadets, ainsi que des unités et escadrons de cadets répartis d’un océan à l’autre du Canada. L’organisation commandite aussi la Médaille d’excellence des cadets accordée aux cadets les plus méritants.

« La Légion est vouée à l’épanouissement de la jeunesse canadienne en tant que citoyens et futurs leaders », de dire M. Eagles. « Le soutien envers les cadets est une des nombreuses façons par lesquelles la Légion accomplit cet objectif, a-t-il précisé, et, en retour, avec leur soutien, ils nous aident à atteindre nos objectifs. C’est là une situation avantageuse pour tout le monde. »

Pour plus d’informations, prière de contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au (613) 591-3335 poste 241 ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca6