Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Merci à nos partenaires de la Campagne du Coquelicot

nov. 6 2014

 

Au cours des prochains jours précédant le jour du Souvenir, les Canadiens et Canadiennes s’arrêteront à une table de la Légion ou devant une boîte de collection dans les centres d’achats, magasins et autres points de vente à travers le pays pour se procurer un coquelicot. C’est grâce à la participation de nombreux partenaires d’un bout à l’autre du pays que la Légion est capable d’offrir des coquelicots à tous les Canadiens et Canadiennes.

Les bénévoles de la Légion des plus de 1 400 filiales au pays travaillent en coopération avec les marchands et organisations de leur communauté pour pouvoir offrir les coquelicots à leur emplacement. D’année en année, la participation de tant de partenaires qui ouvrent leurs portes à la Campagne du Coquelicot est formidable. Des magasins aux banques, en passant par les restaurants, épiceries, dépanneurs et stations d’essence, jusqu’au fleuriste du coin…tous et chacun accueillent les bénévoles de la Légion dans leurs locaux afin que ces derniers puissent distribuer des coquelicots et accepter les dons. La Légion est très reconnaissante de la participation de ces partenaires, permettant ainsi aux Canadiens et Canadiennes de se souvenir des soldats tombés au champ d’honneur, de rendre hommage à ceux et celles qui ont servi et continuent de servir, et de venir en aide aux vétérans et leurs familles dans le besoin.

À tous nos partenaires…MERCI!