Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Campagne du Coquelicot vient en aide aux vétérans en service et à la retraite et leurs familles

nov. 5 2014

TUS-PoppyVertical

Lorsque jeunes et moins jeunes portent leur coquelicot, ils font preuve de fierté nationale et respect, une promesse tangible de ne jamais oublier ceux et celles qui ont fait le sacrifice ultime. L’an dernier, plus de 18 millions de Canadiens et Canadiennes ont porté un coquelicot pour rendre hommage, dire merci et se souvenir de ceux et celles tombés au champ d’honneur, de même que ceux et celles qui ont servi et continuent de servir. Bien que les coquelicots soient offerts gratuitement aux Canadiens et Canadiennes, la Légion apprécie tout don généreux versé à l’appui des militaires retraités et de ceux en service. Vos dons viennent en aide directement aux militaires en service de même qu’aux vétérans et leurs familles, assurant ainsi que le Canada n’oublie jamais.

Les dons recueillis lors de la Campagne du Coquelicot sont déposés dans un compte en fidéicommis en vue des soins et de l’appui bienveillant aux vétérans et personnes à leur charge. Grâce à ces dons, la Légion fournit de l’aide financière aux membres en service et à la retraite des Forces armées canadiennes et de la GRC qui ont besoin d’aide, ainsi qu’à leurs familles. Des subventions sont disponibles pour la nourriture, le chauffage, les vêtements, les médicaments sur ordonnance, les appareils et équipements médicaux, les réparations essentielles au domicile, les abris ou l’aide d’urgence. Des gâteries personnelles sont aussi prodiguées aux vétérans et leurs conjoints survivants dans le besoin qui sont hospitalisés. En plus d’aider les vétérans dans le besoin, une partie du Fonds du Coquelicot est dédiée à la promotion du jour du Souvenir afin d’assurer que les Canadiens et Canadiennes n’oublient jamais les sacrifices de nos vétérans. Grâce à vos dons, la Légion aide les vétérans canadiens.

Merci de porter un coquelicot et d’aider nos vétérans!