Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Message du président de la Direction nationale – Lancement de la Campagne du coquelicot 2014

oct. 31 2014

Chers camarades,

Chaque année, à compter du dernier vendredi du mois d’octobre jusqu’au jour du Souvenir, nous menons la Campagne du Coquelicot pour le bénéfice de nos vétérans. Il s’agit d’une tradition qui existe depuis la création de la Légion. La Légion royale canadienne a le privilège d’être le gardien du Souvenir pour notre pays, un honneur que nos plus de 300 000 membres affirment fièrement chaque jour de l’année. En tant que la plus importante organisation de vétérans et de services communautaires au Canada, la Légion s’emploie à offrir aux vétérans et à leurs familles les soins et services auxquels ils ont  droit. Ceci est le moindre que nous puissions faire compte tenu des sacrifices consentis par les hommes et femmes des Forces armées canadiennes, de la GRC et de ceux et celles qui nous protègent.PoppyFlag

Les Canadiens et Canadiennes portent un coquelicot pour rendre hommage et se souvenir. Les dons recueillis dans le Fonds en fidéicommis du Coquelicot défraient les services offerts par la Légion et ce, spécifiquement aux vétérans et leurs familles qui sont dans le besoin. En 2013, par le biais de notre Réseau du Bureau d’entraide, la Légion est venue en aide à plus de 12 000 vétérans, contribuant ainsi  à améliorer leur vie. Cette année, compte tenu des récents évènements, il est évident que les Canadiens et Canadiennes veulent exprimer leur fierté envers leur pays et, plus que jamais, envers les hommes et les femmes qui servent pour le protéger! Alors que nous faisons deuil ensemble, il est opportun de se souvenir de ces vaillants exploits et sacrifices qui ont été faits en notre nom et de rendre hommage aux hommes et aux femmes de nos Forces armées canadiennes et des services de protection.

Je suis convaincu que nos bénévoles sont prêts pour les nombreuses manifestations d’appui et garderont à l’esprit que, grâce à nos efforts, plus de 18 millions de coquelicots sont distribués et tous les dons recueillis aident nos vétérans dans le besoin.

Rappelez-vous toujours qu’en faisant un don et en portant un coquelicot, les Canadiens et Canadiennes appuient aussi plusieurs aspects importants et programmes dans les communautés où nous vivons. La Campagne du Coquelicot est pour tous les Canadiens et Canadiennes. Rassemblons-nous en une Légion unie et présentons-nous à nos compatriotes comme les fiers membres de la Légion que nous sommes et les personnes bienveillantes pour lesquelles notre pays est venu à nous connaître.

Nous nous souviendrons d’eux!

TomEagles2014

Tom Eagles
Président national
La Légion royale canadienne