Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion déçue de la réponse du gouvernement aux recommandations du Comité permanent des anciens combattants

oct. 1 2014

OTTAWA, ON, 1er OCTOBRE  2014 – La Légion royale canadienne se dit déçue du manque de progrès accompli par le gouvernement actuel en ce qui concerne le rapport du Comité permanent des anciens combattants de la Chambre des Communes, intitulé La Nouvelle Charte des anciens combattants : allons de l’avant6, publié en juin 2014.

« Le Comité a formulé 14 recommandations dans son rapport et la Légion s’attendait à des actions concrètes en vue d’adresser les lacunes de la Nouvelle Charte des anciens combattants”, a tenu à dire M. Tom Eagles, le président national de la Légion royale canadienne. En particulier, la Légion a identifié trois graves lacunes dans sa présentation au Comité, à savoir :

  • L’amélioration de l’Allocation pour perte de revenus afin qu’elle égale 100 % du revenu d’avant la libération, soit payable à vie, et inclue des augmentations basées sur la solde prévue d’un membre des Forces armées canadiennes;
  • L’augmentation du montant maximum payé comme indemnité d’invalidité de façon à être équitable avec les montants en dommages décernés par les tribunaux aux travailleurs blessés dans la vie civile; et
  • La cessation de l’inégalité qui existe entre réservistes en classe A et ceux en classe B (moins de 180 jours) en ce qui concerne l’Allocation pour perte de revenus suite à des blessures imputables au service.

« Tout en reconnaissant que ces questions sont complexes et nécessitent beaucoup de temps, d’effort et d’argent à les résoudre, la Légion croit que le gouvernement a eu plus que suffisamment de temps, et amplement de conseils d’experts en la matière, pour lui permettre d’améliorer la NCAC », a ajouté M. Eagles. « Nous entendons soutenir les recommandations du Comité et ne cesserons d’exhorter ce gouvernement à  trouver des réalisations concrètes », de poursuivre M. Eagles.

« La vie de ces vétérans et de leurs familles ne doit pas devenir une question électorale ou budgétaire. Nous relançons encore une fois notre appel au gouvernement pour qu’il agisse dès maintenant et investisse les ressources nécessaires, tant législatives que financières, afin d’assurer le bien-être de nos vétérans et leurs familles. Ces derniers ne peuvent pas attendre plus longtemps! » a déclaré M. Eagles en terminant.

Vous trouverez la présentation de la Légion au Comité permanent des anciens combattants au :  Legion Briefs Members of Standing Committee on Veterans Affairs (ACVA)7

Le rapport du Comité permanent des anciens combattants se trouve au :  La Nouvelle Charte des anciens combattants : allons de l’avant8

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591-3335 poste 241 ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca9 .