Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion dévoile de nouvelles médailles pour ses Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes

août 11 2014

LANGLEY (C.-B.) 11 août 2014 – Le président du Comité des sports national de La Légion royale canadienne, M. André Paquette, a dévoilé les nouvelles médailles d’or, d’argent et de bronze en prévision des Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion qui, pour l’édition 2014, se tiendront à Langley en Colombie-Britannique, du 15 au 17 août 2014.

« Je suis très fier du nouveau design de médaille », a dit M. André Paquette. « La médaille, qui reproduit une photo classique des troupes canadiennes lors de leur débarquement sur la plage Juno, marque le 70e anniversaire des débarquements du jour J, a précisé M. Paquette. Cette nouvelle médaille assume notre engagement à nous souvenir et à honorer les sacrifices consentis par ces hommes de générations passées, qui ont combattu pour la liberté dont nous jouissons aujourd’hui. »

Les médailles d’or, d’argent et de bronze seront remises aux athlètes qui, lors des championnats, se distingueront dans leurs disciplines respectives selon le succès correspondant remporté.

 À propos des Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion.

Ces championnats ont connu plusieurs changements au fil des années, jusqu’à l’adoption du format actuel, établi à Oromocto au Nouveau-Brunswick en 1977. Avec près de 1 000 athlètes qui participent à cette rencontre annuelle, on peut facilement supposer que les Championnats nationaux d’athlétisme de La Légion royale canadienne non seulement survivront, mais continueront de prospérer au cours des années à venir.

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591‑3335 poste 241 ou au (613) 292‑8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca6. Nous vous invitons aussi à visiter en ligne les sites Web suivants : YO.ca, bcathletics.org et athletics.ca