Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

Nous nous souviendrons d’eux

août 4 2014
100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale

Aujourd’hui marque le 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale. Pour la Légion royale canadienne, et nos plus de 300 000 membres, nous ne commémorons pas normalement le début des conflits. Cependant, il est normal que la Légion reconnaisse cette date importante car c’est à partir de ce conflit que plus de 20 000 vétérans canadiens réunis pour fonder la Légion royale canadienne en 1925.

De ces modestes débuts, le nombre de nos membres a augmenté et ensemble, nous gagnions des privilèges et avantages qui, autrement, ne se seraient pas octroyés à nos vétérans. Nous sommes très fières de constater qu’il n’y ait pas un vétéran, homme ou femme, dans ce pays qui n’a pas bénéficié des efforts de la Légion royale canadienne, sous une façon ou une autre.

Depuis 1926, la Légion et ses membres ont joué un rôle primordiale dans la formation de notre nation en soutenant de nombreuses activités communautaires, favorisant le développement du leadership chez les jeunes, et tenant toujours le flambeau du Souvenir élevé.

Il n’est pas surprenant que les filiales de la Légion à travers le pays marqueront cet anniversaire important. De ce fait, elles rappelleront à tous les canadiens et canadiennes de cet héritage de courage et de grand sacrifice, non seulement par les vétérans de la Première Guerre mondiale, mais par tous les vétérans d’hier et d’aujourd’hui. Nous espérons que vous prendrez le temps aujourd’hui de se souvenir, et envisager de vous joindre à la Légion afin de maintenir nos traditions et continuer à la formation de notre pays.