Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

« La Légion demeure pour nos vétérans l’organisme offrant le plus important contact personnel »

févr. 7 2014
La Légion s’est engagée à faire en sorte que vous ayez accès à tous les soins et soutien dont vous avez besoin.

Erin O’Toole, un vétéran de 12 ans lui-même et le député conservateur de Durham, en Ontario, a fait remarquer . . . à la Chambre des communes . . . « La Légion demeure pour nos vétérans l’organisme offrant le plus important contact personnel »6

Avec au-delà de 1 460 filiales à travers le Canada, tant en milieu urbain que rural, la Légion compte sur une base de bénévoles hautement formés et spécialisés, ainsi que d’officiers d’entraide au niveau des directions provinciales et nationale, qui ont à cœur de venir en aide à tous les vétérans, en service ou à la retraite, et leur procurer l’accès aux soins et au soutien qu’ils méritent. Nos officiers d’entraide aident les vétérans à mieux connaître l’aide qui leur est disponible et la meilleure façon de l’obtenir. Nous sommes vos ressources sur le terrain aux quatre coins du pays. Si vous êtes un vétéran ou un membre de la famille d’un vétéran qui a besoin d’aide… pour mieux comprendre vos avantages, pour remplir les formulaires d’Anciens Combattants, ou juste pour avoir une meilleure compréhension du fonctionnement des processus de réclamations et d’appel à Anciens Combattants Canada… nous sommes là pour vous aider.

La Légion s’est engagée à faire en sorte que vous ayez accès à tous les soins et soutiens dont vous avez besoin. Nous militons en votre nom et nous travaillons à faire en sorte que le gouvernement réponde à vos besoins. Chaque jour nous aidons des vétérans à obtenir l’aide qu’ils méritent.

Nous encourageons tous les vétérans à contacter leur filiale locale, leur direction provinciale ou la Direction nationale7 pour obtenir au besoin l’aide qu’il leur faut.