Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Campagne du coquelicot: Un autre franc succès

nov. 12 2013
Avec une estimation cette année de 18 millions de coquelicots arborés, les efforts déployés par tous canadiens et canadiennes pour se souvenir des quelque 117 000 hommes et femmes qui ont consenti à l’ultime sacrifice ont été constatés et le message a clairement été entendu.

Che(ère) Éditeur(trice);

À l’approche des dernières heures de la Campagne nationale du Coquelicot, je voudrais, en mon nom personnel et en celui des millions de Canadiens et de Canadiennes qui ont eu l’opportunité d’arborer le coquelicot cette année, remercier les quelque 320 000 membres de la Légion, répartis dans plus de 1 468 filiales de la Légion partout au Canada, aux États-Unis, Mexique et en Europe, pour leur soutien et leur dévouement lors de cette campagne.

Avec une estimation cette année de 18 millions de coquelicots arborés, les efforts déployés par tous canadiens et canadiennes pour se souvenir des quelque 117 000 hommes et femmes qui ont consenti à l’ultime sacrifice ont été constatés et le message a clairement été entendu.

En effectuant un don et en arborant le coquelicot, les Canadiens et Canadiennes de tous âges viennent non seulement en aide aux vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC, ainsi qu’à leurs familles, mais, à plusieurs égards, ils viennent aussi en aide aux collectivités où nous vivons. La Campagne du coquelicot permet à la Légion d’opérer un Bureau d’entraide dont le mandat est de représenter les anciens combattants et les membres de la GRC – y compris leurs familles -, et de faire en sorte de leur procurer la meilleure qualité de vie possible qui soit.

Chaque année, les fonds amassés lors de la Campagne du coquelicot permettent d’offrir une aide financière directe aux anciens combattants et à leurs familles qui éprouvent des difficultés financières. Les sommes d’argent sont utilisées pour de la nourriture, le logement, les services publics, des soins dentaires et services d’opticiens, et les fonds de bien-être dans les hôpitaux. La Légion a vraiment à coeur le bien-être de tous les anciens combattants, non seulement en plaidant en leur nom, mais aussi en s’engageant activement dans leurs activités quotidiennes pour leur rendre la vie plus facile. En fait, la campagne du coquelicot de 2012 indiquent des dépenses de plus de 14 millions dans des gestes de toutes sortes de bienveillance et d’assistance envers les anciens combattants du Canada et les militaires qui sont toujours en service actif.

Encore une fois, merci aux milliers de membres de la Légion qui ont contribué au succès de la Campagne du coquelicot, ainsi qu’aux millions de Canadiens et Canadiennes qui cette année encore ont si fièrement soutenu nos vétérans. Peu importent s’ils ont servi dans le passé ou présentement, aux yeux de la Légion il n’y a qu’un vétéran. Nous vous en sommes vraiment reconnaissants.

Nous nous souviendrons d’eux,
Gordon Moore

Président national
La Légion royale canadienne

6Téléchargez le Communiqué7