Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:

  • La Légion royale canadienne est l’hôte de la Cérémonie nationale du jour du Souvenir 2025

    nov. 11, 2025
    Le froid n'aura pas cette année dissuadé quelque 30 000 personnes de se rassembler au Monument commémoratif de guerre du Canada pour la Cérémonie nationale du jour du Souvenir à Ottawa. « Le jour du Souvenir est l'une des plus importantes journées de l'année pour tous les Canadiens et Canadiennes, a rappelé M. Berkley Lawrence, président national de la Légion. Sans les sacrifices de ceux et celles qui nous ont précédés, nous ne jouirions pas aujourd'hui de la liberté qui nous est accordée. »
  • « Avec tout l’amour de ton soldat » – Méditations d’une gardienne du Souvenir

    nov. 7, 2025
    Mon lien avec le Souvenir m'a toujours semblé lointain, voire flou. Je savais toutefois que mon arrière­grand­père avait servi pendant la Seconde Guerre mondiale, mais je ne l'ai jamais connu. J’ai toutefois toujours compris l'importance de son service et de son sacrifice, mais ce n'est que récemment que j'ai réellement saisi la portée de ce que tout cela signifiait.
  • La Légion dévoile la Mère nationale de la Croix d’argent 2025

    nov. 1, 2025
    La Légion royale canadienne est fière de présenter Mme Nancy Payne, de Lansdowne (Ont.), à titre de Mère nationale de la Croix d’argent de cette année. Le 11 novembre, elle déposera une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa. « La profonde perte de Nancy reflète la douleur de tant d’autres », a déclaré Berkley Lawrence, le président national de la Légion. « Son courage à partager son histoire jette une lumière chaleureuse sur son fils, qui a donné sa vie au service de notre pays. Nous nous souviendrons toujours de lui. »
  • La Campagne nationale du coquelicot 2025 de la Légion royale canadienne est maintenant lancée

    oct. 31, 2025
    La Campagne nationale du coquelicot et la période du Souvenir 2025 de la Légion royale canadienne ont été officiellement lancées aujourd’hui, avec un plus grand accès aux coquelicots et des milliers de sites participant aux initiatives qui encouragent les Canadiens à se souvenir. « Les innombrables personnes qui font des dons à la campagne pendant cette période contribuent grandement à améliorer la vie des vétérans », déclare Berkley Lawrence, président national.
  • À venir… La Campagne nationale du coquelicot 2025 de la Légion

    oct. 24, 2025
    La Campagne nationale du coquelicot de La Légion royale canadienne sera lancée officiellement dans une semaine, soit le vendredi 31 octobre, avec des initiatives renouvelées et d’autres qui feront leur retour.
  • Le premier coquelicot protocolaire présenté à la gouverneure générale du Canada

    oct. 20, 2025
    La Légion royale canadienne a remis aujourd’hui le premier coquelicot de la Campagne nationale du coquelicot 2025 à Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada. Le président national de la Légion, Berkley Lawrence, a épinglé son coquelicot lors de la cérémonie traditionnelle qui s’est déroulée à Rideau Hall, à Ottawa.
  • Les 47e Championnats d’athlétisme pour jeunes de la Légion sont officiellement lancés à Calgary

    août 8, 2025
    Plus d'un millier d'athlètes de partout au Canada se sont rassemblés à Calgary pour l'édition 2025 des Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes de la Légion. Cela dit, les Jeux y ont officiellement été déclarés ouverts au parc sportif Foothills, marquant ainsi le lancement des compétitions.
  • La Légion royale canadienne se joint à Anciens Combattants Canada pour le 25e anniversaire de la Tombe du Soldat inconnu

    mai 28, 2025
    La Légion royale canadienne a fait connaître l’histoire de la création de la Tombe du Soldat inconnu du Canada lors d’un événement spécial organisé par Anciens Combattants Canada (ACC) à Ottawa ce matin.
  • Servir, soutenir, se souvenir… et une nouvelle collaboration pour la Campagne du coquelicot

    mars 11, 2025
    Les vétérans du Canada sont au cœur de tout ce que font les 270 000 membres de la Légion royale canadienne, qu’il s’agisse d’apporter une aide directe ou de diriger une filiale locale. Que vienne le temps d’organiser la Cérémonie nationale du jour du Souvenir ou un programme de soutien par les pairs au niveau local, tout ce que la Légion entreprend mène à un effort primordial : appuyer les vétérans du Canada et leurs familles, qu’ils soient militaires ou membres de la GRC, et perpétuer leur souvenir.
  • Les vétérans, la santé mentale et le lien avec les chiens d’assistance

    déc. 6, 2024
    La Légion royale canadienne plaide depuis longtemps en faveur de l’adoption par le gouvernement de normes nationales de formation pour les chiens d’assistance, des animaux remarquables qui constituent une bouée de sauvetage pour les vétérans des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada qui souffrent de traumatismes liés au stress opérationnel, tels que le syndrome de stress post-traumatique, ou de blessures physiques.