Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:

  • La Légion royale canadienne dévoile le nom de la Mère nationale de la Croix d’argent (éd. 2023)

    nov. 1, 2023
    La Légion royale canadienne est fière de faire connaître l'histoire de la Mère nationale de la Croix d'argent de cette année, soit Gloria Hooper, de Saint-Claude, Manitoba. Mme Hooper, à l'occasion de la Cérémonie du jour du Souvenir, sera appelée à représenter toutes les mères de la Croix d'argent, alors qu'elle déposera une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa.
  • Des prières peuvent toujours faire partie des cérémonies du jour du Souvenir

    oct. 27, 2023
    C’est la Légion qui organise la cérémonie nationale à Ottawa, ainsi que plusieurs autres dans tout le pays. La prière continuera d’occuper une place importante dans les cérémonies du Souvenir organisées par la Légion, y compris celle qui aura lieu au Monument commémoratif de guerre du Canada.
  • Début de la Campagne nationale du coquelicot de la Légion royale canadienne

    oct. 27, 2023
    Avec des milliers de boîtes de dons à travers le pays, des coquelicots biodégradables ainsi que de nouveaux récits touchants sur les anciens combattants du Canada, la Campagne nationale du coquelicot 2023 de la Légion royale canadienne est maintenant officiellement lancée.
  • La Campagne nationale du coquelicot de la Légion 2023 débute le 27 octobre

    oct. 23, 2023
    Les bénévoles à travers le pays se préparent pour la Campagne nationale du coquelicot 2023 de la Légion royale canadienne, dont le lancement est prévu pour le vendredi 27 octobre. « Les fonds recueillis nous permettent de soutenir nos vétérans, leurs familles et leurs communautés. L’accent que nous mettons sur le Souvenir pendant cette période est également un élément important de notre mission, qui consiste à ne jamais oublier les Canadiens tombés au champ d’honneur. »
  • Le premier coquelicot 2023 présenté à la gouverneure générale du Canada

    oct. 20, 2023
    Plus tôt aujourd’hui, La Légion royale canadienne a remis à Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, le tout premier coquelicot de la Campagne nationale du coquelicot 2023.
  • La Légion royale canadienne annonce la Semaine nationale de la Légion

    sept. 14, 2023
    La Légion royale canadienne est heureuse de présenter sa première Semaine nationale de la Légion, qui se déroulera du 17 au 23 septembre.
  • Les Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion ont mis en valeur le talent… et le pouvoir du sport

    août 30, 2023
    Le mauvais temps qui avait été annoncé n’a pas eu lieu et les athlètes talentueux ont remporté plus de 300 médailles d’or, d’argent et de bronze lors des compétitions qui se sont déroulées du 11 au 13 août. Plus de 600 compétiteurs soutenus par la Légion et plus de 300 athlètes du « volet libre » ont participé à 84 épreuves, allant de la course à pied au lancer du disque. Bien que les athlètes se soient surtout employés à gagner une médaille ou à établir un record personnel, ils ont également apprécié la camaraderie qui règne lors des championnats, en établissant de nouveaux liens et en créant des souvenirs pour la vie.
  • Michael Trauner, médaillé d’or des jeux Invictus, encadre les jeunes athlètes lors des 45e « Nationaux de la Légion » annuels

    août 11, 2023
    L’athlète vedette Michael Trauner est le tout premier ambassadeur des Jeux aux Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion royale canadienne qui se déroulent cette année à Sherbrooke, au Québec. Trauner illustre le pouvoir du sport et sa capacité à changer des vies. Il a l’intention de partager son histoire et d’inspirer les jeunes athlètes.
  • Les 45e Nationaux de la Légion… c’est parti!

    août 10, 2023
    C'est ce soir que le président national de la Légion, M. Bruce Julian a inauguré d'un coup de pistolet de départ l'édition de cette année des Nationaux de la Légion, dont les compétitions débuteront dès demain.
  • La Légion royale canadienne et le Centre Juno Beach s’associe pour honorer les Vétérans Modernes

    juil. 20, 2023
    « La Légion royale canadienne est un partenaire important du Centre Juno Beach depuis sa création », a déclaré Alexander Fitzgerald-Black, directeur général de l'Association du Centre Juno Beach. « Nous sommes ravis que la Légion royale canadienne appuie Visages du Canada d’aujourd’hui, une approbation retentissante pour un projet visant à rendre notre site commémoratif plus accueillant pour les anciens combattants contemporains. »