La Légion royale canadienne est déterminée à faire en sorte que les jeunes comprennent et perpétuent la tradition du Souvenir.
Les filiales de la Légion soutient la participation des jeunes dans les activités du Souvenir de diverses façons. Que ce soit par des cérémonies du Souvenir dans les écoles, en parlant des anciens combattants avec les étudiants et organisations de jeunes, en les invitant à participer aux services commémoratifs de la communauté et des filiales, en invitant les cadets à participer à la Campagne du Coquelicot, et quoi d'autre encore? Les filiales de la Légion offrent aux jeunes de nombreuses occasions de s'impliquer et de participer à rendre hommage et à perpétuer la mémoire des vétérans du Canada.
Activités destinées aux jeunes
Concours littéraires, d’affiches et de vidéo
Projet d'artisanat sur le thème du coquelicot
Culture d'un jardinde coquelicots
Guide de l'enseignement
Ce Guide de l'enseignement, conçu par la Fondation nationale Légion, avec le soutien de la Légion, vise à aider les enseignants des écoles primaires et secondaires à promouvoir la tradition du Souvenir chez les jeunes du Canada. ll est primordial que les jeunes d'aujourd'hui aient une compréhension élémentaire de la façon avec laquelle les anciens combattants ont défendu les libertés et la démocratie dont nous jouissons aujourd'hui.
Télécharger
Des jeunes au travail pour le Souvenir.
Remercions ces jeunes Canadiens pour leur hommage rendu à nos vétérans.
Les soeurs Apted
Les sœurs Maylin, 6 ans, Everly, 3 ans, et Brylee, 9 ans, nous font voir quelques-unes de leurs peintures du jour du Souvenir. Ces jeunes filles de Metchosin, en Colombie-Britannique, créent leurs peintures afin de recueillir des fonds pour les vétérans du Canada.
Les cadets de Willials Lake
Quinnlan Sheridan, 9 ans, cadet junior de l'armée, John Noskey, 17 ans, cadet du Corps 3064 Rocky Mountain Rangers de l'Armée royale canadienne, ainsi que Cordell Archie, 14 ans, cadet du Corps 202 de la Marine royale canadienne de Chilcotin, apportent leur aide à la Campagne du coquelicot.
Sofia Guerrero
Sofia Guerrero, élève de l'école St. Margaret de Calgary, a participé à une cérémonie du Souvenir au cimetière Burnsland pour rendre hommage aux sacrifices des anciens combattants locaux.