Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:

  • Le premier coquelicot présenté à la gouverneure générale du Canada

    oct. 16, 2020
    Le président national de La Légion royale canadienne, M. Thomas D. Irvine, CD, a remis le premier coquelicot symbolique à Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada. Or, en raison de ces moments sans précédent, ce premier coquelicot a été présenté virtuellement.
  • Participez à la Cérémonie du jour du Souvenir à Ottawa en vous procurant une couronne

    oct. 1, 2020
    Cette année, La Légion royale canadienne offre au public la possibilité d'acheter une couronne pour la cérémonie du jour du Souvenir au Monument commémoratif de guerre du Canada.
  • La Campagne du coquelicot 2020… c’est pour bientôt!

    sept. 28, 2020
    La Campagne nationale du coquelicot 2020 de La Légion royale canadienne débutera le 30 octobre prochain, soit, selon la tradition, le dernier vendredi d'octobre. Plusieurs changements seront alors introduits, et ce, non seulement en réponse à la pandémie mondiale, mais aussi dans un contexte d'innovation continue quant aux modalités qu’ont les donateurs pour apporter leur soutien à la campagne.
  • Opération VetBuild offre une nouvelle activité

    sept. 2, 2020
    Bien que l’Opération VetBuild de la Légion royale canadienne ait d’abord été axée sur des passe-temps tels que la construction de modèles réduits, elle s’est récemment étendue aux jeux de guerre en format de jeux de société.
  • À quand des mesures concrètes?

    sept. 2, 2020
    En cette période de détresse financière, le gouvernement fédéral a rapidement annoncé une aide pour de nombreux secteurs, mais le travail essentiel qu'accomplit la Légion a été oublié. Aujourd'hui, après des mois d'attente, la Légion a besoin de la mise en place immédiate d'un programme pour lui venir en aide.
  • Cérémonie nationale du jour du Souvenir 2020 : Une commémoration à participation réduite

    août 31, 2020
    La Légion royale canadienne prévoit toujours une cérémonie beaucoup plus petite mais sincère, qui comprendra un maximum de 100 participants. La Légion offrira une présentation en direct sur Facebook de la cérémonie nationale du jour du Souvenir.
  • Des vétérans se rassemblent au Parc des gardiens de la Paix pour le premier Café Buddy Check à Angus

    août 24, 2020
    Des vétérans et des mères de la Croix d'argent se sont réunis à Peacekeepers pour le premier Buddy Check Coffee d'Angus - Un programme géré par des vétérans offrant la camaraderie dans un environnement détendu, permettant le réseautage et le partage d'expériences et d'histoires.
  • Le Fonds du coquelicot soutient les Programmes de bien-être des vétérans et de leurs familles

    juil. 29, 2020
    Même pendant la crise de la COVID-19, La Légion royale canadienne est à pied d’œuvre pour venir en aide aux vétérans. Grâce aux généreux dons faits au Fonds du coquelicot de la Légion, nous sommes en mesure de financer des initiatives qui soutiennent les membres actifs et retraités des Forces armées canadiennes et de la GRC, ainsi que leurs familles.
  • La Légion demande de remédier aux réclamations en attente d'examen

    juil. 6, 2020
    Suite à de nouveaux rapports faisant état de retards persistants et effarants dans le traitement des demandes de réclamations à Anciens Combattants Canada (ACC), La Légion royale canadienne en appelle à des mesures d'amélioration supplémentaires.
  • Restez actifs avec Joan Cook, représentante de la Légion pour la Marche de Nimègue

    juin 9, 2020
    Un membre de la Légion et vétéran Joan Cook parle de l'entraînement pour les Marches 2021 de Nimègue et de rester actif et en bonne santé pendant la pandémie.