Santé mentale

 
 

La Légion royale canadienne milite en faveur de la santé mentale et du bien-être des vétérans du Canada

 
Le stress et les circonstances uniques auxquelles font face nos hommes et femmes militaires rendent souvent le retour à la vie civile quelque peu difficile. Certains développent des traumatismes liés au stress opérationnel (TSO), y compris des blessures invisibles telles que le SSPT, la dépression et l'anxiété, l'abus de substances et d'autres conditions qui interfèrent avec leur fonctionnement quotidien. La Légion royale canadienne revendique auprès du gouvernement une amélioration de la recherche, des soins et un accès aux services et aux soutiens pour les TSO.
 
 
Poppy stories 2023_EN
 

Principale(s) revendication(s) sur cet enjeu :


• Les vétérans, les familles et leur réseau de soutien ont un urgent besoin de cours, de counselling et de formation dans le domaine des maladies mentales.

• La recherche s’impose pour mieux comprendre les causes, l’impact et le traitement des blessures de stress opérationnel et des maladies mentales, dans la communauté des vétérans.

• Notre gouvernement doit également continuer à accroître le travail actuellement effectué pour aider à éradiquer la stigmatisation de la santé mentale dans l'armée et la GRC.