Les filiales de La Légion royale canadienne à travers le pays ont de nouveau cette année organisé des célébrations spéciales du 1er juillet, invitant les communautés à des événements tels que petits déjeuners et barbecues. Grâce à un excellent parrainage, l'émission matinale de Sportsnet 590 « The Fan », avec Ben Ennis et Brent Gunning, a été diffusée en direct de la terrasse de la filiale no 344 surplombant le lac Ontario, émission qui a été ponctuée de promotions non seulement soulignant les activités du 1er juillet, mais aussi de divers renseignements sur la Légion!
Petits déjeuners et barbecues... et un reportage de Sportsnet sur le travail de la Légion
OTTAWA (Ont.) 2 juillet 2024 – Les filiales de La Légion royale canadienne à travers le pays ont de nouveau cette année organisé des célébrations spéciales du 1er juillet, invitant les communautés à des événements tels que petits déjeuners et barbecues.
La filiale no 344 de Toronto, a organisé le lancement de la Fête avec un petit déjeuner gratuit, au cours duquel ont été servis des œufs, des saucisses, des fruits et des garnitures. Parmi les membres de la communauté qui s'y sont arrêtés, on a pu remarquer la présence de plusieurs officiers de police de la 14e Division de Toronto qui sont non seulement de fervents partisans de la filiale, mais aussi toujours prêts à donner un coup de main.
« Il suffit d'un simple appel, de souligner Mary Keates, présidente de la filiale. Ce sont des membres de la Légion pour lesquels je n'ai que du bien à dire. Je les adore. »
Grâce à un excellent parrainage, l'émission matinale de Sportsnet 590 « The Fan Morning Show », avec Ben Ennis et Brent Gunning, a été diffusée en direct de la terrasse de la filiale no 344 surplombant le lac Ontario, émission qui a été ponctuée de promotions non seulement soulignant les activités du 1er juillet, mais aussi de divers renseignements sur la Légion. La porte-parole nationale de la Légion, Nujma Bond, y a accordé une entrevue abordant les importantes initiatives provinciales et nationales, telles que les Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes de la Légion, l' Opération Chien d'assistance de la direction provinciale de l'Ontario et l’aide que les officiers d'entraide de la Légion, partout au pays, apportent à tous les vétérans.
Le premier vice-président de la direction provinciale de l'Ontario, Lynn McClellan, s'est arrêté pour le petit déjeuner du matin et s'est dit honoré de visiter la filiale du Queen's Own Rifles.
« Merci à tous pour l'hospitalité sincère et l'occasion de vous visiter; je compte bien revenir bientôt vous revoir, a-t-il dit-il. Je tiens également à saluer et à remercier les centaines de filiales de la Légion qui, d’un bout à l’autre du Canada, ont organisé autant d'activités pour leurs membres et leur communauté. Quelle belle façon de célébrer notre histoire! »
Un peu plus tard, un barbecue y a été offert avec, en prime, la participation d'un groupe local de musiciens de renom. Les participants ont pu admirer la vue pittoresque offerte par la terrasse, déguster de bons plats et participer à un tirage 50-50 qui a rapporté plus de 700 $, dont la moitié a été remise au gagnant, soit – et à juste titre – un vétéran de la guerre de Corée de la région. Sportsnet a également fait don d'une paire de billets pour un match des Blue Jays de Toronto, d'un chandail et d'une casquette des Jays, prix qui seront remis lors d'un prochain événement de la filiale.
Parmi les orateurs invités figuraient le député local, l'honorable Arif Virani, également ministre de la Justice et procureur général du Canada, l'aumônier de la filiale et le joueur de cornemuse Michael MacDonald, membre de la filiale, qui revêtait un kilt intégral.
À la filiale no 344 de Toronto, la journée de la Fête du Canada aura également été une journée de célébration de La Légion royale canadienne et de sa mission.
« Ce fut une journée exceptionnelle, de résumer Mme Keates. Mon cœur chantait. Nous avons même accueilli quatre ou cinq nouveaux membres. Je suis incroyablement heureuse. »
À propos de La Légion royale canadienne
Créée en 1925, la Légion est le plus grand organisme de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion compte aussi des filiales aux États-Unis et en Europe. La force de la Légion lui est transmise par ses quelque 250 000 membres, dont plusieurs consacrent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale.
Relations publiques / Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca / 343-540-7604 – Nujma Bond
Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
YouTube.com/user/RCLDominionCommand
LinkedIn.com/company/royalcanadianlegion