C’est la Légion qui organise la cérémonie nationale à Ottawa, ainsi que plusieurs autres dans tout le pays. La prière continuera d’occuper une place importante dans les cérémonies du Souvenir organisées par la Légion, y compris celle qui aura lieu au Monument commémoratif de guerre du Canada.
OTTAWA, ON, 27 OCTOBRE 2023 – C’est la Légion qui organise la cérémonie nationale à Ottawa, ainsi que plusieurs autres dans tout le pays.
Afin de dissiper toute confusion créée par la diffusion d’informations incomplètes ou inexactes, il est essentiel de comprendre ce qui suit :
« La prière continuera d’occuper une place importante dans les cérémonies du Souvenir organisées par la Légion, y compris celle qui aura lieu au Monument commémoratif de guerre du Canada. Bien que les aumôniers militaires soient tenus de modifier leur langage, cette décision n’empêche pas d’autres représentants spirituels d’inclure la prière à Dieu ou à une puissance supérieure lors des cérémonies de la Légion. »
À propos de La Légion royale canadienne
Créée en 1925, la Légion est le plus grand organisme de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion compte aussi des filiales aux États-Unis et en Europe. La force de la Légion lui est transmise par ses 250 000 membres, dont plusieurs consacrent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale.
Relations publiques/Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca — Nujma Bond 343-540-7604
Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand