Archives des actualités

 

Réaction de la Légion suite au dépôt du rapport Arbour sur les inconduites sexuelles au sein des Forces armées canadiennes

mai 31, 2022
La Légion royale canadienne espère que la mise en œuvre des recommandations issues du rapport Arbour, qui vient d'être publié, entraînera un changement de culture permanent au sein des Forces armées canadiennes (FAC) et permettra de rétablir la confiance.

La Légion entend surveiller étroitement la mise en œuvre des recommandations

OTTAWA (Ontario), 30 mai 2022 – La Légion royale canadienne espère que la mise en œuvre des recommandations issues du rapport Arbour, qui vient d'être publié, entraînera un changement de culture permanent au sein des Forces armées canadiennes (FAC) et permettra de rétablir la confiance.

Plus tôt aujourd’hui, la Légion a émis le communiqué suivant :

« La Légion soutient la mise en œuvre rapide et la surveillance indépendante des 48 recommandations du rapport Arbour liées aux inconduites sexuelles et aux pratiques de leadership au sein des Forces armées canadiennes, y compris le traitement en vertu du code criminel des allégations d'agression sexuelle. Nous espérons que ces actions mèneront à un changement de culture permanent et viendront rétablir la confiance dans le leadership des FAC et dans l'institution elle-même. La Légion surveillera la mise en œuvre de ces recommandations dans un souci constant de transparence et de responsabilisation. »

Pour en savoir davantage : https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/campagnes/conduite-et-culture/examen-externe-complet-et-independant.html

À propos de La Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est le plus grand organisme de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion compte aussi des filiales aux États-Unis et en Europe. La force de la Légion lui est transmise par ses 250 000 membres, dont plusieurs consacrent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale.

Relations publiques/Requêtes médiatiques : ou PublicRelations@Legion.ca / 343-540-7604 - Nujma Bond

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand