Archives des actualités

 

Participez à la Cérémonie du jour du Souvenir à Ottawa en vous procurant une couronne

oct. 1, 2020
Cette année, La Légion royale canadienne offre au public la possibilité d'acheter une couronne pour la cérémonie du jour du Souvenir au Monument commémoratif de guerre du Canada.

Cette année, La Légion royale canadienne offre au public la possibilité d'acheter une couronne pour la cérémonie du jour du Souvenir au Monument commémoratif de guerre du Canada.

La Cérémonie nationale du jour du Souvenir se veut un peu différente cette année. Avec un maximum de 100 participants, le grand public est découragé d'y assister en personne, mais tous et chacun sont par ailleurs encouragés à suivre la cérémonie sur Facebook Live et à participer aux Deux minutes de silence depuis leur résidence.

« Comme il n'y aura pas de spectateurs cette année, nous demandons au public de nous aider à circonscrire l'espace autour du Monument commémoratif de guerre avec 800 couronnes », de souhaiter M. Danny Martin, directeur de la cérémonie nationale. « Les couronnes seront le symbole visuel attestant que les Canadiens et Canadiennes ont encore en mémoire nos vétérans et se souviennent de leurs innombrables sacrifices. Tous les revenus seront versés au Fonds du Coquelicot de la Légion pour soutenir les vétérans du Canada et leurs familles. »

Vous et votre famille - ou votre entreprise - pouvez faire partie de cette représentation visuelle qui rend hommage aux vétérans du Canada, 75 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

 

Jour du Souvenir – Commandez une couronne

Commandez votre couronne dès aujourd'hui en remplissant ce formulaire et en nous le communiquant par courriel à marketing@legion.ca. Les commandes locales et nationales sont acceptées.

Une couronne de 20 pouces de diamètre, ornée d'un ruban « Nous nous souviendrons », coûte 150,00 $ plus taxes. Toutes les recettes seront versées au Fonds du Coquelicot de La Légion royale canadienne, afin de soutenir les vétérans du Canada et leurs familles.

Une fois votre couronne commandée, elle restera à la Légion d'Ottawa jusqu'au jour du Souvenir, où le personnel verra à la prépositionner au Mémorial national de guerre avant le début de la cérémonie. Votre nom figurera également sur le site Web de La Légion royale canadienne consacré à la cérémonie nationale du jour du Souvenir. Les couronnes seront respectueusement retirées du Monument commémoratif de guerre le jour suivant.

Pour ceux et celles qui désirent déposer une couronne lors d'une cérémonie dans leur communauté, prière de contacter votre filiale locale de la Légion