Archives des actualités

 

Des vétérans se rassemblent au Parc des gardiens de la Paix pour le premier Café Buddy Check à Angus

sept. 1, 2020
Des vétérans et des mères de la Croix d'argent se sont réunis à Peacekeepers pour le premier Buddy Check Coffee d'Angus - Un programme géré par des vétérans offrant la camaraderie dans un environnement détendu, permettant le réseautage et le partage d'expériences et d'histoires.

 

Plus de 40 vétérans se sont réunis au magnifique Parc des gardiens de la Paix à Angus, en Ontario, pour le premier Café Buddy Check du district E de la direction de l’Ontario, en collaboration avec la Section spéciale BSO/OSI.

Café Buddy Check est un programme géré par des vétérans offrant la camaraderie dans un environnement détendu, permettant le réseautage et le partage d'expériences et d'histoires.

Trois Mères décorées de la Croix d’argent ainsi que le colonel honoraire de la police militaire, dont les fils ont consenti le sacrifice ultime pour notre pays, se sont également joints aux vétérans lors de l’événement.

 

De gauche à droite: le colonel honoraire Nancy Siew de la police militaire, Darlene Cushman, Kathleen Smith et Anna Loveman.


Ce fut une journée remplie de café et de conversations, en respectant la distanciation physique : une façon pour les vétérans de se connecter les uns aux autres et de se sentir qu’ils font partie d’une communauté. Fern Taillefer, président de l’association des gardiens de la Paix, a proposé une visite détaillée aux participants qui souhaitaient en savoir plus sur le parc. La mère de la Croix d’argent Anna avait apporté le véhicule de la Canadian Heroes Foundation no.14 et Kerri-Lynn Tadeau, responsable du lancement du nettoyage de la rampe de l’Autoroute des héros, a apporté le mémorial de l’Autoroute des héros pour que tout le monde puisse le voir.

     

La journée a été un grand succès ; l’officier de service provincial Sherry Culling a même apporté son aide à trois des vétérans présents.

Le district E s’est engagé à faire de cet événement un événement annuel, et de nombreux autres projets sont en cours de préparation pour l’année à venir en soutien aux vétérans du Canada.

        

Vous souhaitez organiser un Café Buddy Check dans votre communauté ?

Le programme est actuellement à la recherche de coordonnateurs pour démarrer Buddy Check Coffee dans les communautés partout au Canada.

Les coordonnateurs ou coordonnatrices du programme doivent être vétéran des forces armées canadiennes ou de la GRC (à la retraite ou encore en service), avoir suivi ou être disposé à suivre le cours de premiers soins en santé mentale pour les vétérans, et être membre de la Légion avec une adhésion aux BSO Légion OSI (gratuit pour les membres de la Légion).

Si cela vous intéresse, veuillez contacter Chris ou Joe : chris.richardson@bsovetsosi.com | joe.elliott@bsovetsosi.com