Archives des actualités

 

La Légion annonce David Anderson à titre de second représentant pour la Marche de Nimègue

juin 25, 2018
La Légion est fière de présenter un second participant à la Marche de Nimègue qui se tiendra dans les Pays-Bas cet été.

La Légion est fière de présenter un second participant à la Marche de Nimègue qui se tiendra dans les Pays-Bas cet été. David Anderson de la filiale 176 en Forest, en Ontario, fera le voyage en compagnie de Ryan Ference, de la Saskatchewan, le représentant annoncé précédemment.

David Anderson Nijmegen

« J’étais ravi quand j’ai appris que je ferais partie de l’équipe des Forces armées canadiennes », a-t-il dit. David avait été choisi initialement comme le participant suppléant et prenait son rôle au sérieux, s’entraînant et restant en forme au cas où il serait appelé comme remplaçant. Les Forces armées ont depuis invité Anderson à joindre leur équipe à titre de second représentant de la Légion, en guise de remerciement pour le soutien offert par la Légion au fil des ans. En effet, chaque année, La Légion parraine la visite du contingent canadien à la crête de Vimy lors de son séjour en Europe.

La participation à cet évènement est d’autant plus significative pour David dont le père a servi dans cette partie du monde en tant que sapeur de combat lors de la Seconde Guerre mondiale. Il a en mémoire plusieurs histoires de son père à ce sujet. « Les routes que nous emprunterons sont les mêmes que mon père a patrouillées comme soldat du Génie royal canadien », de rajouter David. « Je me sens personnellement lié à cette région. »

Dans les jours précédant l’évènement, David continuera à s’entraîner en vue des quatre jours de marche de plus de 40 km par jour en portant un sac à dos de 10 kg. Il dit avoir hâte de pouvoir exprimer sa gratitude envers ceux qui ont servi et considère le défi physique et émotionnel comme étant « irrésistible ».

David a pris sa retraite au rang de capitaine, après avoir servi comme officier des blindés dans la Réserve et officier d’état-major pour un total de 28 ans de service, y compris deux affectations en Afghanistan. David se dit honoré de représenter la Légion dont il est membre depuis plusieurs années, aidant entre autres aux collectes de fonds et à l’organisation du défilé dans sa ville lors du jour du Souvenir.

Près de 50 000 personnes, militaires et civils, participent à la Marche de Nimègue chaque année. Pour en apprendre davantage, consultez : https://www.4daagse.nl/en/