Archives des actualités

 

Les participants de la Randonnée commémorative nationale se souviennent des soldats disparus

juin 7, 2018
Près de 150 motocyclettes et 200 participants ont pris part à la Randonnée commémorative nationale 2018 au Cimetière militaire national Beechwood à Ottawa dimanche dernier.

Près de 150 motocyclettes et 200 participants ont pris part à la Randonnée commémorative nationale 2018 au Cimetière militaire national Beechwood à Ottawa dimanche dernier.

Les participants se sont réunis au Musée canadien de la Guerre puis ont parcouru un court trajet pour se rendre au cimetière où ils ont tenu une cérémonie commémorative en l’honneur des soldats canadiens morts en service.

NMR riders 2018

« Ces participants, y compris les Cavaliers de la Légion, ont à cœur nos disparus », a déclaré David Flannigan, président national. « Le Cimetière militaire national est un endroit sacré et inspirant, où l’on se souvient des hommes et des femmes qui ont servi le Canada en notre nom. Nous devons toujours nous souvenir de ce que cela signifie dans notre quotidien. »

Des couronnes furent déposées au pied du monument du Cimetière militaire national, après quoi les participants purent visiter les pierres tombales marquant l’endroit où sont ensevelis leurs amis et camarades d’armes qui sont morts en service, ou à la suite de leur service.

La Randonnée commémorative nationale se tient chaque année le premier dimanche de juin afin de permettre aux adeptes de la moto et à leurs supporteurs, partout au pays, de défiler et de participer à une cérémonie du Souvenir.

Plusieurs des participants sont eux-mêmes des vétérans militaires.

Voir les photos sur la page Flickr de la Légion royale canadienne.