La Légion royale canadienne est une organisation non-partisane qui met l’accent sur l’aide aux vétérans, à leurs familles et à leurs communautés; cela dit, la Légion ne s’implique pas dans les élections ou dans leurs programmes.
La Légion royale canadienne est une organisation non-partisane qui met l’accent sur l’aide aux vétérans, à leurs familles et à leurs communautés; cela dit, la Légion ne s’implique pas dans les élections ou dans leurs programmes. Or, de récentes chroniques, et autres rapports médiatiques et jeux politiques, nous amènent à dire « ASSEZ, C’EST ASSEZ » - il est fort déplorable de voir les vétérans pris en otage par la politique en période d’élections.
Que ce soit d’affranchir d’impôt foncier les filiales de la Légion en Ontario, à la remise en question de la validité ou du fort symbolisme rattaché au coquelicot par le biais d'opinions personnelles inhabituelles, nous trouvons la conversation répugnante et inacceptable.
Le coquelicot rouge et les événements commémoratifs en général rendent hommage à des hommes et femmes qui ont payé cher pour les libertés dont nous jouissons aujourd'hui - y compris la liberté d'opinion et la liberté d’expression.
Chaque année, la Légion distribue 20 millions de coquelicots et un montant de près de 17 millions de dollars dans nos collectivités, et ce, grâce aux généreux Canadiens et Canadiennes qui choisissent de porter ce symbole et de faire un don à la Campagne nationale du coquelicot. Ce faisant, ils veulent soutenir nos vétérans et aider la Légion à défendre les dossiers qui comptent vraiment, comme de plus amples recherches sur l'utilisation de la marijuana médicale pour les vétérans, et des normes claires et immédiates quant aux outils et aux approches - comme l'utilisation de chiens d’assistance – pour aider certains d'entre eux à se remettre.
Nous devons cesser de jouer ce jeu politique sur le dos de nos vétérans et commencer à parler des vrais enjeux qui verront à améliorer leurs conditions de vie.