L’année en cours en est une importante pour la Coupe Memorial MasterCard 2018… et La Légion royale canadienne est là encore une fois comme un ardent supporteur de l'événement qui se tient à Regina du 18 au 27 mai.
L’année en cours en est une importante pour la Coupe Memorial MasterCard 2018… et La Légion royale canadienne est là encore une fois comme un ardent supporteur de l'événement qui se tient à Regina du 18 au 27 mai. En effet, ce tournoi de hockey symbolise et intègre pour la Légion des éléments qui lui sont chers et d'une grande importance, soit l'amitié, la communauté, le sport et le Souvenir.
« À l'origine, le trophée de la Coupe Memorial avait été dédié aux anciens combattants de la Première Guerre mondiale, tient à rappeler David Flannigan, le président national. Or, cette année, alors que nous reconnaissons le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale et celui du tournoi de la Coupe Memorial, il y va de soi que l’occasion revête une signification accrue toute spéciale. » En 2010, la Coupe avait été à nouveau inaugurée en hommage à tous les militaires canadiens morts en service.
Le président provincial de la Direction provinciale de la Saskatchewan, Lorne Varga, a été invité à prendre part à la première mise au jeu; d’ailleurs, la présence de la Légion se fera sentir tout au long du tournoi. La Ligue canadienne de hockey organise une vente aux enchères en ligne dont les profits seront versés au Fonds fiduciaire du coquelicot de la Légion. Ainsi, on pourra se procurer des chandails commémoratifs à thème militaire portés pendant le tournoi, et les fonds amassés aideront à soutenir nos vétérans.
« La Légion est fière de faire partie de cet événement spécial », a déclaré M. Flannigan.
Vous pouvez regarder et écouter le tournoi de la Coupe Memorial, et en lire davantage, en consultant : http://mastercardmemorialcup.ca/ et CHL.ca