Archives des actualités

 

  • La Légion célèbre la Fête du Canada

    juil. 2, 2024
    Les filiales de La Légion royale canadienne à travers le pays ont de nouveau cette année organisé des célébrations spéciales du 1er juillet, invitant les communautés à des événements tels que petits déjeuners et barbecues. Grâce à un excellent parrainage, l'émission matinale de Sportsnet 590 « The Fan », avec Ben Ennis et Brent Gunning, a été diffusée en direct de la terrasse de la filiale no 344 surplombant le lac Ontario, émission qui a été ponctuée de promotions non seulement soulignant les activités du 1er juillet, mais aussi de divers renseignements sur la Légion!
  • La direction provinciale de T.-N./Lab. réalise un rapatriement et une commémoration d'une importance historique

    juin 26, 2024
    La direction provinciale de Terre-Neuve-et-Labrador réalise un rapatriement et une commémoration d'une importance historique, après avoir récemment participé au rapatriement de la France de la dépouille d'un soldat terre-neuvien inconnu. Joignez-vous à nous le 1er juillet à 7 h 30 HNE sur Facebook pour suivre en direct la cérémonie d’inhumation du Soldat inconnu de Terre Neuve.
  • La Légion demande au gouvernement de mettre en œuvre les recommandations de l’ACVA pour soutenir les vétéranes

    juin 12, 2024
    La Légion royale canadienne soutient pleinement les recommandations soulignées dans le rapport du Comité permanent des anciens combattants de la Chambre des communes (ACVA) intitulé Plus jamais invisibles. Les expériences des vétéranes canadiennes. Les femmes qui servent doivent savoir qu’elles comptent, que les abus ne seront pas tolérés, qu’elles recevront des soins et un soutien si elles sont blessées et que le processus pour recevoir ces soins et ce soutien fait preuve de compassion et de respect.
  • Mise à jour de la politique de défense – Ce qu’en pense la Légion

    avr. 18, 2024
    La Légion royale canadienne tient à partager d'autres réflexions liées à la Mise à jour de la politique de défense du gouvernement fédéral, récemment publiée, et ce, dans la foulée du budget fédéral 2024. Tout comme dans sa réponse au budget, la Légion se sent réconfortée par les engagements, mais demeure troublée par ce qu'elle considère comme étant un manque de diligence dans la mise en œuvre, et, par conséquent, de résultats possiblement désastreux pour notre pays sur le plan opérationnel, si les processus et les échéanciers ne s'alignent pas aux exigences actuelles.
  • Budget fédéral 2024 – Évaluation de la Légion royale canadienne

    avr. 16, 2024
    La Légion royale canadienne se réjouit des importants engagements financiers et conceptuels introduits dans le budget fédéral 2024 eu égard aux vétérans et à la Défense. Elle est toutefois alarmée par l'absence de mesures et de plans de mise en œuvre prêts à immédiatement s'attaquer aux problèmes persistants qui touchent les membres en service actif et à la retraite des Forces armées canadiennes (FAC).
  • La Légion se souvient de l’ancien premier ministre Brian Mulroney

    mars 1, 2024
    Le président national Bruce Julian a tenu à faire une déclaration aujourd'hui, suite au décès de l'ancien premier ministre Brian Mulroney C.P. C.C. G.O.Q., 18e premier ministre du Canada, survenu le 29 février 2024.
  • Bien-être des vétérans, nouveaux membres et un ambassadeur pour les jeunes

    févr. 20, 2024
    Qu’il s’agisse d’aider des milliers de vétérans à recevoir l’aide dont ils avaient besoin ou de plaider en faveur de politiques et de mesures canadiennes qui amélioreront davantage le bien-être des vétérans, la Légion fait le point sur d’importantes réussites en 2023. De plus, elle célèbre une augmentation bienvenue du nombre de nouveaux membres. Dans cette revue de fin d’année, apprenez-en davantage sur les divers projets entrepris par le Siège national de la Légion et sur la façon dont ils ont contribué à sa mission globale.
  • Découvrez comment la Légion a aidé un vétéran à bénéficier d’avantages offerts par ACC

    déc. 14, 2023
    Nous avons reçu le témoignage d'un vétéran qui, des années après sa retraite, ayant subi une perte d'audition et développé des acouphènes, a contacté La Légion royale canadienne pour une aide dans l’obtention de prestations d'Anciens Combattants Canada. Voici l'expérience qu'il a vécue...
  • Des idées de cadeaux de La boutique du Coquelicot 2023

    déc. 6, 2023
  • La Légion s’associe au comité de la Coupe Grey de Calgary pour rendre hommage aux vétérans du Canada

    déc. 5, 2023
  • La Légion royale canadienne présente la cérémonie nationale du jour du Souvenir du Canada 2023

    nov. 11, 2023
    Des dizaines de milliers de participants se sont rassemblés cette année pour assister à la cérémonie nationale du jour du Souvenir. La Légion royale canadienne a présenté cet événement à la fois solennel et saisissant au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa, en l’honneur de tous ceux et celles qui ont donné leur vie au service du Canada.
  • Interruption de publicité! La Légion encourage le Souvenir grâce à une initiative unique

    nov. 7, 2023
    Cette année, des milliers de panneaux publicitaires numériques partout au pays passeront au noir à l’occasion du jour du Souvenir, pour être remplacés par un message de commémoration et trois chiffres importants : 11-11-11. « À la onzième heure du onzième jour du onzième mois, nous espérons que tous ceux qui sont en mesure de le faire s’arrêteront et prendront deux minutes de silence », affirme Bruce Julian, président national.
  • La Légion royale canadienne dévoile le nom de la Mère nationale de la Croix d’argent (éd. 2023)

    nov. 1, 2023
    La Légion royale canadienne est fière de faire connaître l'histoire de la Mère nationale de la Croix d'argent de cette année, soit Gloria Hooper, de Saint-Claude, Manitoba. Mme Hooper, à l'occasion de la Cérémonie du jour du Souvenir, sera appelée à représenter toutes les mères de la Croix d'argent, alors qu'elle déposera une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa.
  • Des prières peuvent toujours faire partie des cérémonies du jour du Souvenir

    oct. 27, 2023
    C’est la Légion qui organise la cérémonie nationale à Ottawa, ainsi que plusieurs autres dans tout le pays. La prière continuera d’occuper une place importante dans les cérémonies du Souvenir organisées par la Légion, y compris celle qui aura lieu au Monument commémoratif de guerre du Canada.
  • Début de la Campagne nationale du coquelicot de la Légion royale canadienne

    oct. 27, 2023
    Avec des milliers de boîtes de dons à travers le pays, des coquelicots biodégradables ainsi que de nouveaux récits touchants sur les anciens combattants du Canada, la Campagne nationale du coquelicot 2023 de la Légion royale canadienne est maintenant officiellement lancée.
  • La Campagne nationale du coquelicot de la Légion 2023 débute le 27 octobre

    oct. 23, 2023
    Les bénévoles à travers le pays se préparent pour la Campagne nationale du coquelicot 2023 de la Légion royale canadienne, dont le lancement est prévu pour le vendredi 27 octobre. « Les fonds recueillis nous permettent de soutenir nos vétérans, leurs familles et leurs communautés. L’accent que nous mettons sur le Souvenir pendant cette période est également un élément important de notre mission, qui consiste à ne jamais oublier les Canadiens tombés au champ d’honneur. »
  • Le premier coquelicot 2023 présenté à la gouverneure générale du Canada

    oct. 20, 2023
    Plus tôt aujourd’hui, La Légion royale canadienne a remis à Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, le tout premier coquelicot de la Campagne nationale du coquelicot 2023.
  • La Légion royale canadienne annonce la Semaine nationale de la Légion

    sept. 14, 2023
    La Légion royale canadienne est heureuse de présenter sa première Semaine nationale de la Légion, qui se déroulera du 17 au 23 septembre.
  • Les Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion ont mis en valeur le talent… et le pouvoir du sport

    août 30, 2023
    Le mauvais temps qui avait été annoncé n’a pas eu lieu et les athlètes talentueux ont remporté plus de 300 médailles d’or, d’argent et de bronze lors des compétitions qui se sont déroulées du 11 au 13 août. Plus de 600 compétiteurs soutenus par la Légion et plus de 300 athlètes du « volet libre » ont participé à 84 épreuves, allant de la course à pied au lancer du disque. Bien que les athlètes se soient surtout employés à gagner une médaille ou à établir un record personnel, ils ont également apprécié la camaraderie qui règne lors des championnats, en établissant de nouveaux liens et en créant des souvenirs pour la vie.
  • Michael Trauner, médaillé d’or des jeux Invictus, encadre les jeunes athlètes lors des 45e « Nationaux de la Légion » annuels

    août 11, 2023
    L’athlète vedette Michael Trauner est le tout premier ambassadeur des Jeux aux Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion royale canadienne qui se déroulent cette année à Sherbrooke, au Québec. Trauner illustre le pouvoir du sport et sa capacité à changer des vies. Il a l’intention de partager son histoire et d’inspirer les jeunes athlètes.