Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:

La Légion exhorte Anciens Combattants à accueillir des recommandations pour venir à bout de l’arriéré de demandes de prestations d'invalidité

janv. 5, 2021
La Légion royale canadienne presse Anciens Combattants Canada (ACC) et les Forces armées canadiennes (FAC) d'agir rapidement pour appliquer les recommandations formulées par le Comité permanent des anciens combattants (ACVA) de la Chambre des communes afin de réduire l'arriéré des demandes de prestations d'invalidité.

La Légion royale canadienne presse Anciens Combattants Canada (ACC) et les Forces armées canadiennes (FAC) d'agir rapidement pour appliquer les recommandations formulées par le Comité permanent des anciens combattants (ACVA) de la Chambre des communes afin de réduire l'arriéré des demandes de prestations d'invalidité. Avec près de 20 000 demandes toujours en attente, les vétérans éprouvent un sentiment indéfectible de frustration et de détresse, car beaucoup d'entre eux attendent désespérément de recevoir les prestations d'invalidité et le soutien dont ils ont tant besoin.

Le rapport de l'ACVA, Sortir du bourbier : Résorber l'arriéré des demandes de prestations d'invalidité à Anciens Combattants Canada, a présenté à ACC 16 recommandations pour améliorer la situation. Or, un certain nombre de mesures, si mises en place immédiatement, permettraient d'alléger considérablement les demandes non traitées – comme l'embauche et le maintien en place d'un personnel qualifié; l'amélioration du transfert des dossiers médicaux entre les FAC et ACC pour faciliter les demandes; l'approbation automatique de demandes pour des affections médicales liées au service; et une approbation automatique provisoire de toute autre demande de prestations d'invalidité. C'est maintenant qu'il faut mettre en œuvre ces recommandations, tout comme d’ailleurs ces mesures à long terme visant à régler les problèmes sous-jacents des arriérés.

Dans son rôle de défense des droits et intérêts, la Légion soulève les enjeux qui touchent le bien-être des vétérans, identifie les défis et fait pression pour revendiquer les changements qui verront à ce que les vétérans et leur famille reçoivent les soins et avantages qu'ils méritent. La Légion est reconnaissante d'avoir pu comparaître devant l'ACVA pour lui faire part de ses commentaires sur les arriérés. Les vétérans du Canada attendent déjà depuis trop longtemps les prestations d'invalidité dont ils ont besoin et qu'ils méritent à juste titre. Les recommandations formulées à l'intention d'Anciens Combattants Canada ne sauraient être plus claires. Il est temps de passer à l'action.

Si vous ou un vétéran que vous connaissez avez besoin d'aide pour déposer une demande de prestation d'invalidité auprès d'ACC, la Légion peut vous aider. Contactez un officier d'entraide d'une des directions de la Légion pour de plus amples renseignements.


À propos de La Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion se compose aussi de filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique, et compte quelque 260 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale. La force de la Légion est dans le nombre.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca / Requêtes médiatiques

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/RoyalCanadianLegion
YouTube.com/user/RCLDominionCommand
LinkedIn.com/company/RoyalCanadianLegion