Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:

La Légion demande de remédier aux réclamations en attente d'examen

juil. 6, 2020
Suite à de nouveaux rapports faisant état de retards persistants et effarants dans le traitement des demandes de réclamations à Anciens Combattants Canada (ACC), La Légion royale canadienne en appelle à des mesures d'amélioration supplémentaires.
OTTAWA (Ont.) 6 juillet 2020 - Suite à de nouveaux rapports faisant état de retards persistants et effarants dans le traitement des demandes de réclamations à Anciens Combattants Canada (ACC), La Légion royale canadienne en appelle à des mesures d'amélioration supplémentaires.

Or, les idées proposées pour simplifier le système et contribuer à éliminer l'arriéré ont à maintes reprises longuement été débattues.

Nous tenons à féliciter ACC pour sa décision d'augmenter les effectifs, d'utiliser un modèle plus efficace d'équipes d'accueil - Équipes responsables des prestations aux vétérans (ERPV) - et de s'efforcer de créer un outil précis de calcul des temps d'attente. Il s'agit là de mesures très positives, dont la pleine mise en œuvre réduira la frustration et le sentiment de désespoir des vétérans, et de ceux qui les servent.

Notre plus grand souci actuel porte sur les quelque 20 000 demandes pour lesquelles il manque encore des renseignements et qui demeurent en suspens. Le plan de traitement de ces demandes n'est pas connu et nécessite une attention immédiate.

La réponse à ce problème réside dans une mise en œuvre rapide de toutes les actions et idées nécessaires.

Thomas D. Irvine, CD, Président national, La Légion royale canadienne

À propos de La Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique, et compte quelque 260 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale. La force de la Légion est dans le nombre.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : 613-591-3335 p. 241 ou PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/RoyalCanadianLegion
YouTube.com/user/RCLDominionCommand
LinkedIn.com/company/RoyalCanadianLegion