Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:

Restez actifs avec Joan Cook, représentante de la Légion pour la Marche de Nimègue

juin 9, 2020
Un membre de la Légion et vétéran Joan Cook parle de l'entraînement pour les Marches 2021 de Nimègue et de rester actif et en bonne santé pendant la pandémie.

 

Bien que la Marche de Nimègue 2020, qui devait avoir lieu aux Pays-Bas du 21 au 24 juillet, soit annulée, la représentante de la Légion, Joan Cook, une vétérane des FAC, continue son entraînement pour l’année prochaine. Évidemment, pour respecter les règles de distanciation sociale, elle s’entraîne de la maison.   

Nous avons demandé à Joan comment elle maintient une vie active et saine durant la pandémie. Bien que la plupart d’entre nous ne pratiqueront pas le même régime d’exercice que Joan, son attitude et son travail acharné en ces temps difficiles pourraient nous inspirer à maintenir ou à améliorer notre propre santé physique et mentale. 

Entraînement pour la Marche de Nimègue

Afin de s’entraîner pour la Marche de Nimègue de l’année prochaine, Joan affirme qu’elle a augmenté son entraînement quotidien d’exercices en circuit et de marche quelques fois par semaine pour maintenant s’entraîner vigoureusement six jours par semaine. « Je suis le programme d’entraînement militaire et nous marchons trois fois par semaine avec un sac à dos de 20 livres ! Je reçois aussi un entraînement personnel en ligne les autres jours. »

Comme Joan a poursuivi son entraînement, elle a aussi été en mesure de participer à la Marche commémorative virtuelle des Forces armées canadiennes en mai pour souligner le 75e anniversaire de la Victoire en Europe et la Libération des Pays-Bas. Les participants ont parcouru 40 kilomètres en deux jours sur un itinéraire de leur choix. Pour en savoir plus, cliquez ici.

S’inscrire à un défi ou programme virtuel de conditionnement physique pourrait être une façon de motiver toute votre famille à garder un mode de vie actif.

Si la participation à un programme de conditionnement physique virtuel vous intéresse, jetez un coup d’œil au Défi de la bataille de l’Atlantique du Défi vélo de la marine. MissionVAV a aussi un programme de promotion de la santé pour les vétérans, leurs familles et amis, et les membres de la Légion.

Les conseils de Joan pour rester en forme et en bonne santé pendant la pandémie

Nous avons demandé à Joan de nous donner des conseils pour rester actifs et en bonne santé pendant la pandémie, selon son expérience personnelle.

Utilisez un calendrier :

« Je trouve qu’avoir une routine que je peux suivre me permet de rester sur la bonne voie », affirme Joan. « J’utilise un calendrier pour les entraînements en ligne, avec certains entraînements à l’horaire pour chaque jour. Je suis l’horaire du mieux que je peux et j’ajoute les marches aux jours désignés. Je trouve le calendrier utile, car il me permet de rester motivée. »

Utilisez une application en ligne ou une vidéo :

« J’utilise une application appelée Beachbody On Demand (BOD). Elle offre une tonne d’options d’entraînement. En ce moment, je fais le programme Obsession 80 jours. »

« Ce qui est intéressant avec l’entraînement en ligne, c’est que vous pouvez le faire selon votre propre horaire à la maison. Il y a tellement de possibilités en ce moment, et beaucoup d’entraînements ne nécessitent que peu ou pas d’équipement. Les entraînements que j’utilise sont dotés d’un calendrier et d’un système de suivi qui m’aident à m’y tenir. »

Commencez à bouger :

« Si un entraînement physique intense n’est pas pour vous, alors une promenade à pied, à vélo ou le jardinage sont d’excellentes solutions de rechange. L’essentiel est de bouger ! »

Prenez soin de vous :

« J’adore m’entraîner pour la Marche à l’extérieur, sur les routes de campagne de mon voisinage. L’activité physique est tellement importante pour votre santé mentale ; vous vous rendrez aussi compte que vous dormez mieux et gardez un poids santé.

En ces temps incertains, il faut veiller à sa propre santé et à avoir plus de positivité dans sa vie. Plus une personne pourra prendre soin d’elle-même en ces temps difficiles, plus elle sera à même de relever les défis auxquels elle sera confrontée. »