Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:

Le président national demande des éclaircissements sur le Fonds d'urgence pour l'appui communautaire

mai 1, 2020
Le 28 avril, le président national de La Légion royale canadienne, M. Thomas D. Irvine, a fait parvenir au premier ministre Justin Trudeau une lettre demandant des éclaircissements sur le Fonds d'urgence pour l'appui communautaire.
OTTAWA, Ont, 1 mai 2020 - Le 28 avril, le président national de La Légion royale canadienne, M. Thomas D. Irvine, a fait parvenir au premier ministre Justin Trudeau une lettre demandant des éclaircissements sur le Fonds d'urgence pour l'appui communautaire. Annoncé plus tôt le 21 avril par le gouvernement fédéral, ce fonds d'urgence apporte une aide supplémentaire aux organismes de bienfaisance et aux organisations à but non lucratif. Bien que des informations sur le Fonds commencent à émerger, les détails complets quant aux critères d'admissibilité, à l'utilisation des fonds et au processus de demande tardent à venir.

Les filiales de la Légion à travers le Canada fournissent des services essentiels aux vétérans et à leurs familles dans le besoin, et plusieurs pendant cette période difficile continuent encore à soutenir les communautés. Or, les filiales de la Légion étant fermées en raison de la COVID-19, elles ne peuvent plus générer les revenus nécessaires à leurs activités. De plus, la Légion ne sait pas très bien si ce nouveau fonds lui sera offert pour aider ses filiales à rester en vie et pouvoir continuer à fournir les services essentiels aux vétérans et aux communautés.

Une aide financière immédiate est cruciale pour que la Légion puisse continuer à fournir les services et le soutien essentiels aux vétérans, aux personnes âgées et aux communautés... aujourd'hui et demain. Le premier ministre a indiqué que son gouvernement examine comment ils peuvent soutenir diverses organisations. Il est à noter que la Légion est impatiente de collaborer avec le gouvernement sur le soutien qu'il entend apporter aux filiales de la Légion à travers le pays.

Lisez ici la lettre qui a été adressée au premier ministre Trudeau.


À propos de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est le plus important organisme de soutien et de services communautaires pour vétérans au Canada. Nous sommes un organisme sans but lucratif dont la portée nationale s’étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Nos 260 000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans leur filiale, sont en fait notre force.

Relations publiques/Demandes de renseignements des médias : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
LinkedIn.com/company/royalcanadianlegion
YouTube.com/user/RCLDominionCommand